Quels luminaires choisir pour une chambre d’enfant ?

Accessoires, les luminaires d’une chambre d’enfant ? Certainement pas ! Dans la chambre des petits, les luminaires sont même très importants. Car les plus jeunes ont besoin d’une lumière parfois fonctionnelle, parfois rassurante, toujours bien dosée pour ne pas endommager leurs yeux sensibles. Et pas question de faire l’impasse sur la déco… Bref ! Le choix des luminaires peut vite devenir un casse-tête ! Vous êtes déjà perdu ? Suivez le guide ! Les luminaires indispensables dans une chambre d’enfant Pour vous, il suffit d’un point lumineux dans une chambre d’enfant ? Vous avez tout faux ! Car…

Lire la suite

Refaire toute la déco en famille… sereinement !

Dans les familles nombreuses, il est parfois difficile de faire des travaux dans la maison. Les enfants qui courent partout, leurs jouets qui traînent et qui peuvent parfois créer un danger dans certaines situations etc… Cela peut vite tourner en calvaire pour les parents. Alors découvrez des astuces pour gérer vos travaux sereinement et en famille !   Bien préparer les lieux Si vos enfants sont de vraies tornades, il va falloir anticiper et préserver les objets cassants ou précieux. Par exemple si vous souhaitez monter un meuble important, évitez…

Lire la suite

Créer une chambre façon studio pour son ado

Vous n’avez rien vu venir et voici que votre enfant se transforme déjà en ado ! Nouveaux centres d’intérêt, nouvelle garde-robe et, dans la foulée, envie d’une nouvelle chambre… Vous êtes d’accord pour lui offrir une nouvelle déco, mais sans vous ruiner ? Proposez-lui une chambre façon studio : votre ado va adorer ! De l’aménagement au style en passant par le choix des luminaires, on vous guide dans vos travaux. Pourquoi la chambre façon studio ? Vous êtes aux premières loges pour le constater : votre ado a de plus en plus le goût de…

Lire la suite

Comment bien délimiter une cuisine ouverte sur un salon ?

La cuisine américaine est désormais très prisée en décoration. Elle permet de gagner de la place et elle permet aussi de passer des fourneaux à l’espace salon en quelques pas. Convivial et grand, l’espace de vie constitué d’un salon et d’une cuisine américaine est idéale pour les maisons familiales. Mais il est tout de même important de séparer les deux espaces pour les délimiter visuellement et structurer la pièce. Voici donc nos conseils pour bien délimiter une cuisine ouverte sur un salon : Installer un bar Un comptoir de bar…

Lire la suite

Quelle moquette choisir pour une chambre d’enfant ?

Votre enfant oublie systématiquement de mettre chaussettes et pantoufles ? Une solution pour contrer ce problème et apporter confort et chaleur à sa chambre n’est autre que la pose de moquette dans sa chambre ! Plus sérieusement, ce revêtement de sol revient en force ces derniers temps, après être tombé en disgrâce voilà quelques années. Confort, donc, mais également esthétisme et praticité sont les principales qualités de la moquette. On peut alors se demander quels sont les critères à prendre en compte pour une chambre d’enfant ? Voici nos conseils.…

Lire la suite

Refaire la déco de la chambre des enfants

La chambre des enfants est toujours agréable à refaire surtout lorsqu’ils ont grandi, on n’a que l’embarras du choix, ils savent exprimer leurs goûts et il est important de les respecter ! Si vous n’avez pas le budget total pour une réfection entière de la chambre, pas grave, le fait de donner un coup de jeune à la peinture donnera une autre allure à la chambre. Une peinture intérieure soigneusement choisie, quelques coups de pinceaux, des accessoires tendances habilement disséminés : voici nos idées et conseils pour refaire la déco…

Lire la suite

Comment se servir d’un nuancier de couleur ?

Pas facile de trouver la bonne teinte de peinture ! Différents outils sont mis à disposition par les fabricants pour aider à choisir la peinture de son salon, d’une chambre ou autre pièce de la maison. Mais, comment se servir d’un nuancier de couleur ? Déterminez un univers de teintes sur le nuancier de couleurs Pour refaire la déco de votre intérieur, déterminez en premier lieu l’univers de couleurs qui vous convient : couleurs chaudes ou froides, cela dépend des goûts et de l’atmosphère que vous voulez créer. Puis, munissez-vous…

Lire la suite

Les portes : nouvel élément déco incontournable

Longtemps inesthétiques car cantonnées à leurs principales fonctions d’occultation et de protection des ouvertures, les portes d’entrées ou de séparation de pièces se parent depuis quelques années de nouveaux atouts de séduction. Elles s’imposent aujourd’hui comme de véritables et incontournables éléments de décoration.  Une nouvelle fonctionnalité Parce qu’elles marquent la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, parce qu’elles délimitent et structurent l’espace pour lui donner du sens, les portes sont des pièces maitresses dans la conception et l’architecture d’une habitation. Longtemps ignorées par les professionnels de la décoration, elles ont réussi,…

Lire la suite

Fabriquer un terrarium avec les enfants

Les terrariums, vous en avez certainement vu passer un bon nombre sur Pinterest, dans les magazines déco ou même sur les blogs lifestyle. Est-il possible d’en fabriquer un avec les enfants? Un terrarium qui soit solide et qui ne fane pas… la réponse est oui! Un récipient de récup, des plantes en plastique… Comment? On vous dit tout dans cet article. Terrarium Ewok. Source : PopSugar Etape 1 : trouver le bon récipient Pour fabriquer un terrarium, il est inutile de dépenser une grande somme d’argent dans le récipient. En…

Lire la suite

Comment choisir la couleur de votre intérieur?

Pour choisir la couleur de votre intérieur, il ne faut pas suivre à tout prix les tendances. N’ayez pas peur de suivre votre inspiration pour créer l’atmosphère qui vous ressemble! Suivez votre intuition et votre sensibilité! Tous les goûts sont dans la nature. Choisissez une couleur dominante qui corresponde à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, à votre déco. Pour les couleurs secondaires,  vous pouvez choisir entre l’harmonie subtile des dégradés, l’harmonie raffinée des camaïeux ou l’harmonie dynamique des contrastes… Nous vous conseillons un choix maximum de 3…

Lire la suite