Éviter la prise de poids lors de l’utilisation pilules contraceptives

pilules contraceptives prise poids

Des études scientifiques indiquent que les contraceptifs hormonaux ne causent pas directement le gain de poids. Pourtant, de nombreuses femmes qui l’utilisent prennent du poids  en particulier dans la zone des hanches, des cuisses et des seins. Cela pourrait être le résultat d’un dérèglement hormonal qui augmente la sensation de la faim, conduit à la rétention d’eau et au gonflement des cellules graisseuses. Pour faire face à cette prise de poids, il est recommandé d’adopter un ensemble de démarches faciles à mettre en place et à exécuter : 1 – Utiliser…

Lire la suite

Allergie au pollen et à la cire d’abeilles

allergie pollen cire abeilles

Les allergies au pollen et à la cire d’abeille sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui identifie de manière incorrecte le pollen transporté par les abeilles et la cire qu’elles sécrètent pour construire leurs ruches en tant que substances nocives. Le système immunitaire combat les substances en produisant des anticorps pour les détruire. Une allergie au pollen et à la cire d’abeille atteint un niveau record durant les mois de printemps, lorsque la quantité de pollen est plus élevée. Parlez-en à votre médecin traitant ou avec un allergologue…

Lire la suite

Installer un Dressing dans sa maison n’est plus un luxe !

Dressing

On a coutume de dire qu’installer un dressing dans sa maison est le comble du luxe. C’est incontestablement vrai, car la solution du rangement des vêtements passe par le dressing : simples penderies, placards aménagés ou véritable pièce entièrement consacrée à votre garde-robe. Un dressing intégré intelligemment à votre environnement, et adapté à vos besoins résoudra tous vos problèmes et deviendra “votre coin” qui change la vie ! Le dressing doit répondre à des impératifs, car il se rapproche presque du concept d’une bibliothèque. Il ne peut être purement décoratif.…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite