Acheter de la musique sur Internet

Avec l’arrivée d’internet et la généralisation dans la plupart des foyers, la musique a vécu un tournant important de son histoire. Il est ainsi devenu possible de consommer et découvrir de la musique autrement. Afin de ne pas léser les artistes, les producteurs et les distributeurs de musique, des lois les protègent contre le téléchargement illégal. Pour autant le marché ainsi ouvert a convaincu plusieurs professionnels de profiter de ce moyen de distribution gratuit pour développer un nouveau mode de consommation. Il existe, dés lors, 3 possibilités offertes aux clients :…

Lire la suite

Comment gérer un enfant capricieux?

La plupart des enfants commencent pleurnicher à un âge précoce. La chose principale est de tenter d’arrêter l’enfant capricieux le plus tôt possible avant qu’il ne devienne trop à l’aise avec cette attitude. Au fait, afin de pouvoir gérer les caprices de l’enfant les parents doivent avoir la volonté de ne plus gâter l’enfant. Il  important de laisser savoir à l’enfant, qu’il ne peut pas avoir tout ce qu’il demande. Ce dernier, doit entendre le “Non” de ses parents et le respecter. Aussi difficile que cela puisse être pour les…

Lire la suite

L’acné de l’adolescent

Acné de l'adolescent

Environ la moitié des adolescents (filles ou garçons) ont une acné. Les médecins possèdent aujourd’hui toute une série de traitements capables de résoudre le problème de l’acné chez l’adolescent, ou tout au moins de le réduire. A quoi est du l’acné ? A la surface de la peau s’ouvrent de multiples canaux dans lesquels se trouvent des poils et auxquels sont rattachées des glandes qui fabriquent le sébum sous l’influence des hormones mâles présentes en quantité infime chez la femme : ce sont les glandes sébacées. Dans l’acné, le canal…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite