Vaincre sa peur de l’avion

Parmi les moyens de transports, l’avion est certainement le plus redouté par une grande partie de la population. Même s’il est prouvé que l’avion reste le moyen le plus sûr pour se déplacer il provoque chez certains une peur panique. Fort heureusement, des astuces existent et permettent aux personnes qui éprouvent une réticence à prendre l’avion, de se déplacer et voyager. On vous donne quelques astuces pour comprendre votre peur afin de lutter contre elle.   Identifier sa peur de l’avion La peur de l’avion est une phobie comme une…

Lire la suite

Comment gérer un enfant capricieux?

La plupart des enfants commencent pleurnicher à un âge précoce. La chose principale est de tenter d’arrêter l’enfant capricieux le plus tôt possible avant qu’il ne devienne trop à l’aise avec cette attitude. Au fait, afin de pouvoir gérer les caprices de l’enfant les parents doivent avoir la volonté de ne plus gâter l’enfant. Il  important de laisser savoir à l’enfant, qu’il ne peut pas avoir tout ce qu’il demande. Ce dernier, doit entendre le “Non” de ses parents et le respecter. Aussi difficile que cela puisse être pour les…

Lire la suite

Rénover, aménager chez soi dans les règles de l’art, faites appel à un architecte d’intérieur

Faites appel à un architecte d'intérieur

Un métier qui demande un talent, une finesse et de la rigueur pour terminer l’œuvre en beauté, c’est le métier d’un décorateur et plus spécifiquement, un décorateur d’intérieur. Quel plaisir que d’embellir, de redonner la joie de vivre à une ancienne habitation, un ancien logis. Savoir marier les volumes, les couleurs et les lumières est le principe d’être un décorateur d’intérieur. Tout cela en considérant les matériaux existants, les gros œuvres qui ont déjà fait une grande partie de la rénovation d’une bâtisse, d’un appartement, d’un bureau ou autre. Il…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite