Comment réagir face aux caprices des enfants ?

Les  caprices des enfants sont difficiles à supporter car ils mettent nos nerfs à rude épreuve…. Mais il faut résister car ils permettent aux enfants de se construire, d’acquérir leur autonomie, de comprendre comment le monde fonctionne. Qui n’a pas eu la honte de sa vie quand son enfant  a fait un gros caprice parce qu’on ne lui a pas donné ce qu’il voulait pendant  les courses en  particulier ? Nous sommes alors l’attraction du moment et le comble c’est que nous nous sentons coupables parce que les autres nous regardent avec …

Lire la suite

Vers la réduction des vacances scolaires ?

Vincent Peillon

Alors que le débat sur la semaine de 4,5 jours n’est qu’à ses débuts, le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a préconisé la réduction des vacances scolaires à 6 semaines, contre 9 semaines actuellement. Dans une déclaration accordée à BFMTV, M. Peillon a dit que “Nous devons être capables d’avoir un zonage l’été, deux zones, et nous devons être capables d’avoir six semaines, c’est suffisant“. Selon le ministre, les difficultés sur le changement du rythme scolaire hebdomadaire et le passage à la semaine de 4,5 jours laissent croire que…

Lire la suite

Comment gérer un enfant capricieux?

La plupart des enfants commencent pleurnicher à un âge précoce. La chose principale est de tenter d’arrêter l’enfant capricieux le plus tôt possible avant qu’il ne devienne trop à l’aise avec cette attitude. Au fait, afin de pouvoir gérer les caprices de l’enfant les parents doivent avoir la volonté de ne plus gâter l’enfant. Il  important de laisser savoir à l’enfant, qu’il ne peut pas avoir tout ce qu’il demande. Ce dernier, doit entendre le “Non” de ses parents et le respecter. Aussi difficile que cela puisse être pour les…

Lire la suite

Comment partager les tâches ménagères au sein d’un couple?

Les tâches ménagères sont souvent au centre des confrontations conjugales. C’est pourquoi il est préférable de bien s’organiser en établissant un planning équitable des tâches ménagères de chacun pour que personne ne se sente lésé… Pour cela il existe des logiciels sur le net qui permettent le partage des tâches ménagères et ceci après avoir édité pour vous un planning après avoir remplis les informations nécessaires. Et comme ça chaque membre de la famille aura la liste des tâches qu’il devra remplir selon bien évidement ses disponibilités!

Lire la suite

Éviter la prise de poids lors de l’utilisation pilules contraceptives

pilules contraceptives prise poids

Des études scientifiques indiquent que les contraceptifs hormonaux ne causent pas directement le gain de poids. Pourtant, de nombreuses femmes qui l’utilisent prennent du poids  en particulier dans la zone des hanches, des cuisses et des seins. Cela pourrait être le résultat d’un dérèglement hormonal qui augmente la sensation de la faim, conduit à la rétention d’eau et au gonflement des cellules graisseuses. Pour faire face à cette prise de poids, il est recommandé d’adopter un ensemble de démarches faciles à mettre en place et à exécuter : 1 – Utiliser…

Lire la suite

Avez-vous choisi le cadeau pour la fête des pères ?

C’est bientôt la fête des papas ! Alors avez-vous d’ores et déjà une idée de comment célébrer votre père ? Si lui faire un présent est de votre projet vous devez en prendre un d’authentique, que vous le fassiez vous-mêmes ou que vous l’achetiez. L’authenticité est effectivement un détail fondamental quand vous chercherez le cadeau que vous allez donner à votre papa. Le niveau de satisfaction de votre père quand il recevra le cadeau peut affecter votre état d’esprit du moment car il est l’issue de votre erreur ou succès…

Lire la suite

Rénover, aménager chez soi dans les règles de l’art, faites appel à un architecte d’intérieur

Faites appel à un architecte d'intérieur

Un métier qui demande un talent, une finesse et de la rigueur pour terminer l’œuvre en beauté, c’est le métier d’un décorateur et plus spécifiquement, un décorateur d’intérieur. Quel plaisir que d’embellir, de redonner la joie de vivre à une ancienne habitation, un ancien logis. Savoir marier les volumes, les couleurs et les lumières est le principe d’être un décorateur d’intérieur. Tout cela en considérant les matériaux existants, les gros œuvres qui ont déjà fait une grande partie de la rénovation d’une bâtisse, d’un appartement, d’un bureau ou autre. Il…

Lire la suite

Parents : quels rôles jouer avant d’engager un prof à domicile ?

A force de constater les mauvaises notes qu’enregistre l’enfant, les parents se précipitent souvent à contacter un professeur d’aide aux devoirs. Tantôt, ce dernier ne fera pas l’affaire et les lacunes de l’enfant augmentent considérablement. Le soutien scolaire n’est peut-être pas bien compris par les parents, ce n’est pas un moyen de fuir votre responsabilité dans l’encadrement de votre enfant sur le plan scolaire. Voici trois dispositions que vous devez prendre avant de faire appel à un professeur de cours particuliers à domicile. Aider votre enfant à la maison L’enfant…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite