Comment réagir face aux caprices des enfants ?

Les  caprices des enfants sont difficiles à supporter car ils mettent nos nerfs à rude épreuve…. Mais il faut résister car ils permettent aux enfants de se construire, d’acquérir leur autonomie, de comprendre comment le monde fonctionne. Qui n’a pas eu la honte de sa vie quand son enfant  a fait un gros caprice parce qu’on ne lui a pas donné ce qu’il voulait pendant  les courses en  particulier ? Nous sommes alors l’attraction du moment et le comble c’est que nous nous sentons coupables parce que les autres nous regardent avec …

Lire la suite

Allergie au pollen et à la cire d’abeilles

allergie pollen cire abeilles

Les allergies au pollen et à la cire d’abeille sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui identifie de manière incorrecte le pollen transporté par les abeilles et la cire qu’elles sécrètent pour construire leurs ruches en tant que substances nocives. Le système immunitaire combat les substances en produisant des anticorps pour les détruire. Une allergie au pollen et à la cire d’abeille atteint un niveau record durant les mois de printemps, lorsque la quantité de pollen est plus élevée. Parlez-en à votre médecin traitant ou avec un allergologue…

Lire la suite

Avez-vous choisi le cadeau pour la fête des pères ?

C’est bientôt la fête des papas ! Alors avez-vous d’ores et déjà une idée de comment célébrer votre père ? Si lui faire un présent est de votre projet vous devez en prendre un d’authentique, que vous le fassiez vous-mêmes ou que vous l’achetiez. L’authenticité est effectivement un détail fondamental quand vous chercherez le cadeau que vous allez donner à votre papa. Le niveau de satisfaction de votre père quand il recevra le cadeau peut affecter votre état d’esprit du moment car il est l’issue de votre erreur ou succès…

Lire la suite

Comment aider nos enfants à ne pas devenir obèses

L'obésité des enfants

Avec une prévalence de 12% à 14%, l’obésité de l’enfantsemble rejoindre le même profil épidémique observé aux USA. Un déséquilibre entre consommation et dépense d’énergie est toujours à l’origine de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent. C’est dès la naissance que la prévention du surpoids de votre enfant devrait débuter. En effet, on sait actuellement que le tissu graisseux se développe déjà durant la vie foetale, dès le second trimestre et que les cellules graisseuses pourront se développer tout au long de notre vie, en raison de stimulations hormonales ou…

Lire la suite