Vers la réduction des vacances scolaires ?

Vincent Peillon

Alors que le débat sur la semaine de 4,5 jours n’est qu’à ses débuts, le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a préconisé la réduction des vacances scolaires à 6 semaines, contre 9 semaines actuellement. Dans une déclaration accordée à BFMTV, M. Peillon a dit que “Nous devons être capables d’avoir un zonage l’été, deux zones, et nous devons être capables d’avoir six semaines, c’est suffisant“. Selon le ministre, les difficultés sur le changement du rythme scolaire hebdomadaire et le passage à la semaine de 4,5 jours laissent croire que…

Lire la suite

Comment gérer un enfant capricieux?

La plupart des enfants commencent pleurnicher à un âge précoce. La chose principale est de tenter d’arrêter l’enfant capricieux le plus tôt possible avant qu’il ne devienne trop à l’aise avec cette attitude. Au fait, afin de pouvoir gérer les caprices de l’enfant les parents doivent avoir la volonté de ne plus gâter l’enfant. Il  important de laisser savoir à l’enfant, qu’il ne peut pas avoir tout ce qu’il demande. Ce dernier, doit entendre le “Non” de ses parents et le respecter. Aussi difficile que cela puisse être pour les…

Lire la suite

Manger sainement à tout âge

manger equilibre

Opter pour une alimentation saine et équilibrée fournit à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin. Ces nutriments apportent de l’énergie à votre cœur, votre cerveau et à vos muscles. Pour un enfant ou un jeune en pleine croissance, une alimentation saine et équilibrée repartie convenablement tout au long de la journée et en fonction de l’effort exercé, aide à construire et à renforcer les os, les muscles et les tendons et aussi à réguler les processus du développement corporel. Une bonne alimentation permet de réduire les risques…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite