Allergie au pollen et à la cire d’abeilles

allergie pollen cire abeilles

Les allergies au pollen et à la cire d’abeille sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui identifie de manière incorrecte le pollen transporté par les abeilles et la cire qu’elles sécrètent pour construire leurs ruches en tant que substances nocives. Le système immunitaire combat les substances en produisant des anticorps pour les détruire. Une allergie au pollen et à la cire d’abeille atteint un niveau record durant les mois de printemps, lorsque la quantité de pollen est plus élevée. Parlez-en à votre médecin traitant ou avec un allergologue…

Lire la suite

Lobes de foie gras, l’art de régaler ses hôtes en toute simplicité

Pour un apéro dinatoire entre copains, pour un repas d’affaire ou encore pour une réunion familiale, les cuisiniers que nous sommes, devons nous creuser la tête pour composer un menu digne de nos talents et apprécié de tous. S’il est un plat qui fait l’unanimité : c’est bien le foie gras en terrine. Entre authenticité et luxe, ce plat de fête régale les papilles de toutes les générations et ce durant toute l’année. En effet, pas besoin d’attendre Noël pour faire vibrer le palais. Achetés lors des foires grasses, les…

Lire la suite

Tabac et grossesse

Tabac et grossesse

Tabac et grossessene font pas bon ménage. Et cet événement qu’est la future naissance d’un enfant est souvent une occasion pour arrêter de fumer. Jamais la femme n’est aussi motivée ! Quels sont les dangers du tabac pendant la grossesse ? Les dangers sont : Risque accru de grossesse extra utérine, de fausse couche et de mort foetale Augmentation des saignements placentaires Probabilité plus élevée d’accouchement prématuré Hausse du taux de césariennes Ralentissement de la croissance du foetus et/ou du placenta (les bébés dont la mère fume viennent au monde…

Lire la suite

Recettes pour enfants

Bouillon de légumes Ingrédients pour bouillon de légume spécial enfants 2 carottes 2 pommes de terre 2 poireaux 1 branche de céleri 1/2 litre d’eau 1 c à s de ciboulette ciselée sel, poivre Préparation Pelez les légumes, lavez-les très soigneusement, puis coupez-les en dès réguliers. Faîtes cuire 2 heures dans un casserole à feux doux. Prélevez une partie du bouillon et filtrez le. Vous l’utiliserez en remplacement de l’eau dans li biberon. Pour les parents : servez le potage avec les légumes après avoir vérifié l’assaisonnement, ajoutez la ciboulette…

Lire la suite