Comment choisir la couleur de votre intérieur?

Pour choisir la couleur de votre intérieur, il ne faut pas suivre à tout prix les tendances. N’ayez pas peur de suivre votre inspiration pour créer l’atmosphère qui vous ressemble! Suivez votre intuition et votre sensibilité! Tous les goûts sont dans la nature. Choisissez une couleur dominante qui corresponde à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, à votre déco. Pour les couleurs secondaires,  vous pouvez choisir entre l’harmonie subtile des dégradés, l’harmonie raffinée des camaïeux ou l’harmonie dynamique des contrastes… Nous vous conseillons un choix maximum de 3…

Lire la suite

Des idées d’activités à faire en famille

Vous souhaitez sortir en famille mais vous ne savez pas trop où aller ni quoi faire? Voici pour vous quelques idées d’activités que vous pouvez réaliser à l’extérieur ou à l’intérieur en compagnie de votre famille: Faites le touriste dans votre ville: imaginez que vous êtes un touriste arrivant dans votre ville pour la première fois, et visitez les bâtiments les plus anciens, découvrez si des batailles ont été livrées à l’endroit où vous vivez, consultez monuments et des statues, ou visiter un cimetière à la recherche des plus anciennes…

Lire la suite

Allergie au pollen et à la cire d’abeilles

allergie pollen cire abeilles

Les allergies au pollen et à la cire d’abeille sont le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui identifie de manière incorrecte le pollen transporté par les abeilles et la cire qu’elles sécrètent pour construire leurs ruches en tant que substances nocives. Le système immunitaire combat les substances en produisant des anticorps pour les détruire. Une allergie au pollen et à la cire d’abeille atteint un niveau record durant les mois de printemps, lorsque la quantité de pollen est plus élevée. Parlez-en à votre médecin traitant ou avec un allergologue…

Lire la suite

Rénover, aménager chez soi dans les règles de l’art, faites appel à un architecte d’intérieur

Faites appel à un architecte d'intérieur

Un métier qui demande un talent, une finesse et de la rigueur pour terminer l’œuvre en beauté, c’est le métier d’un décorateur et plus spécifiquement, un décorateur d’intérieur. Quel plaisir que d’embellir, de redonner la joie de vivre à une ancienne habitation, un ancien logis. Savoir marier les volumes, les couleurs et les lumières est le principe d’être un décorateur d’intérieur. Tout cela en considérant les matériaux existants, les gros œuvres qui ont déjà fait une grande partie de la rénovation d’une bâtisse, d’un appartement, d’un bureau ou autre. Il…

Lire la suite

Meuble TV fonctionnel et design

Meuble tv design et pratique

Lorsqu’on souhaite acheter un meuble TV on prend en compte de nombreux critères, surtout l’aspect fonctionnel mais aussi le design. Ce type de meuble doit évidement recevoir un poste télé ainsi que les divers gadgets qui l’accompagne, mais tout en respectant l’harmonie de la décoration. Un défi que les designers du mobilier veillent à relever. Un meuble TV pratique Un meuble télé doit être et avant tout pratique. Au moment de fixer son choix, il est important de prendre compte de la dimension du meuble en fonction de la superficie…

Lire la suite

Installer un Dressing dans sa maison n’est plus un luxe !

Dressing

On a coutume de dire qu’installer un dressing dans sa maison est le comble du luxe. C’est incontestablement vrai, car la solution du rangement des vêtements passe par le dressing : simples penderies, placards aménagés ou véritable pièce entièrement consacrée à votre garde-robe. Un dressing intégré intelligemment à votre environnement, et adapté à vos besoins résoudra tous vos problèmes et deviendra “votre coin” qui change la vie ! Le dressing doit répondre à des impératifs, car il se rapproche presque du concept d’une bibliothèque. Il ne peut être purement décoratif.…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite