Quelques destinations insolites pour les vacances

Les vacances c’est pour bientôt ! Pour ceux qui sont déjà prêts à partir voici nos idées de séjours vers des destinations insolites ! Une croisière en Norvège en bateau Le départ de la croisière s’effectue à Bergen, au sud-ouest de la Norvège puis direction le Cap Nord et ensuite un petit détour sur la jolie cité médiévale de Tromdheim. Envie de découvrir une destination vraiment originale ? L’Arménie !   L’Arménie, ce pays limitrophe de la Turquie, de la Géorgie et de l’Azerbaidjan et ancienne république soviétique a beaucoup…

Lire la suite

Meuble TV fonctionnel et design

Meuble tv design et pratique

Lorsqu’on souhaite acheter un meuble TV on prend en compte de nombreux critères, surtout l’aspect fonctionnel mais aussi le design. Ce type de meuble doit évidement recevoir un poste télé ainsi que les divers gadgets qui l’accompagne, mais tout en respectant l’harmonie de la décoration. Un défi que les designers du mobilier veillent à relever. Un meuble TV pratique Un meuble télé doit être et avant tout pratique. Au moment de fixer son choix, il est important de prendre compte de la dimension du meuble en fonction de la superficie…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite