Quelques destinations insolites pour les vacances

Les vacances c’est pour bientôt ! Pour ceux qui sont déjà prêts à partir voici nos idées de séjours vers des destinations insolites ! Une croisière en Norvège en bateau Le départ de la croisière s’effectue à Bergen, au sud-ouest de la Norvège puis direction le Cap Nord et ensuite un petit détour sur la jolie cité médiévale de Tromdheim. Envie de découvrir une destination vraiment originale ? L’Arménie !   L’Arménie, ce pays limitrophe de la Turquie, de la Géorgie et de l’Azerbaidjan et ancienne république soviétique a beaucoup…

Lire la suite

Comment réagir face aux caprices des enfants ?

Les  caprices des enfants sont difficiles à supporter car ils mettent nos nerfs à rude épreuve…. Mais il faut résister car ils permettent aux enfants de se construire, d’acquérir leur autonomie, de comprendre comment le monde fonctionne. Qui n’a pas eu la honte de sa vie quand son enfant  a fait un gros caprice parce qu’on ne lui a pas donné ce qu’il voulait pendant  les courses en  particulier ? Nous sommes alors l’attraction du moment et le comble c’est que nous nous sentons coupables parce que les autres nous regardent avec …

Lire la suite

Tabac et grossesse

Tabac et grossesse

Tabac et grossessene font pas bon ménage. Et cet événement qu’est la future naissance d’un enfant est souvent une occasion pour arrêter de fumer. Jamais la femme n’est aussi motivée ! Quels sont les dangers du tabac pendant la grossesse ? Les dangers sont : Risque accru de grossesse extra utérine, de fausse couche et de mort foetale Augmentation des saignements placentaires Probabilité plus élevée d’accouchement prématuré Hausse du taux de césariennes Ralentissement de la croissance du foetus et/ou du placenta (les bébés dont la mère fume viennent au monde…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite