Comment choisir la couleur de votre intérieur?

Pour choisir la couleur de votre intérieur, il ne faut pas suivre à tout prix les tendances. N’ayez pas peur de suivre votre inspiration pour créer l’atmosphère qui vous ressemble! Suivez votre intuition et votre sensibilité! Tous les goûts sont dans la nature. Choisissez une couleur dominante qui corresponde à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, à votre déco. Pour les couleurs secondaires,  vous pouvez choisir entre l’harmonie subtile des dégradés, l’harmonie raffinée des camaïeux ou l’harmonie dynamique des contrastes… Nous vous conseillons un choix maximum de 3…

Lire la suite

Vers la réduction des vacances scolaires ?

Vincent Peillon

Alors que le débat sur la semaine de 4,5 jours n’est qu’à ses débuts, le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a préconisé la réduction des vacances scolaires à 6 semaines, contre 9 semaines actuellement. Dans une déclaration accordée à BFMTV, M. Peillon a dit que “Nous devons être capables d’avoir un zonage l’été, deux zones, et nous devons être capables d’avoir six semaines, c’est suffisant“. Selon le ministre, les difficultés sur le changement du rythme scolaire hebdomadaire et le passage à la semaine de 4,5 jours laissent croire que…

Lire la suite

Installer un Dressing dans sa maison n’est plus un luxe !

Dressing

On a coutume de dire qu’installer un dressing dans sa maison est le comble du luxe. C’est incontestablement vrai, car la solution du rangement des vêtements passe par le dressing : simples penderies, placards aménagés ou véritable pièce entièrement consacrée à votre garde-robe. Un dressing intégré intelligemment à votre environnement, et adapté à vos besoins résoudra tous vos problèmes et deviendra “votre coin” qui change la vie ! Le dressing doit répondre à des impératifs, car il se rapproche presque du concept d’une bibliothèque. Il ne peut être purement décoratif.…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite

Tabac et grossesse

Tabac et grossesse

Tabac et grossessene font pas bon ménage. Et cet événement qu’est la future naissance d’un enfant est souvent une occasion pour arrêter de fumer. Jamais la femme n’est aussi motivée ! Quels sont les dangers du tabac pendant la grossesse ? Les dangers sont : Risque accru de grossesse extra utérine, de fausse couche et de mort foetale Augmentation des saignements placentaires Probabilité plus élevée d’accouchement prématuré Hausse du taux de césariennes Ralentissement de la croissance du foetus et/ou du placenta (les bébés dont la mère fume viennent au monde…

Lire la suite

L’acné de l’adolescent

Acné de l'adolescent

Environ la moitié des adolescents (filles ou garçons) ont une acné. Les médecins possèdent aujourd’hui toute une série de traitements capables de résoudre le problème de l’acné chez l’adolescent, ou tout au moins de le réduire. A quoi est du l’acné ? A la surface de la peau s’ouvrent de multiples canaux dans lesquels se trouvent des poils et auxquels sont rattachées des glandes qui fabriquent le sébum sous l’influence des hormones mâles présentes en quantité infime chez la femme : ce sont les glandes sébacées. Dans l’acné, le canal…

Lire la suite

Comment aider nos enfants à ne pas devenir obèses

L'obésité des enfants

Avec une prévalence de 12% à 14%, l’obésité de l’enfantsemble rejoindre le même profil épidémique observé aux USA. Un déséquilibre entre consommation et dépense d’énergie est toujours à l’origine de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent. C’est dès la naissance que la prévention du surpoids de votre enfant devrait débuter. En effet, on sait actuellement que le tissu graisseux se développe déjà durant la vie foetale, dès le second trimestre et que les cellules graisseuses pourront se développer tout au long de notre vie, en raison de stimulations hormonales ou…

Lire la suite