Comment choisir la couleur de votre intérieur?

Pour choisir la couleur de votre intérieur, il ne faut pas suivre à tout prix les tendances. N’ayez pas peur de suivre votre inspiration pour créer l’atmosphère qui vous ressemble! Suivez votre intuition et votre sensibilité! Tous les goûts sont dans la nature. Choisissez une couleur dominante qui corresponde à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, à votre déco. Pour les couleurs secondaires,  vous pouvez choisir entre l’harmonie subtile des dégradés, l’harmonie raffinée des camaïeux ou l’harmonie dynamique des contrastes… Nous vous conseillons un choix maximum de 3…

Lire la suite

Comment réagir face aux caprices des enfants ?

Les  caprices des enfants sont difficiles à supporter car ils mettent nos nerfs à rude épreuve…. Mais il faut résister car ils permettent aux enfants de se construire, d’acquérir leur autonomie, de comprendre comment le monde fonctionne. Qui n’a pas eu la honte de sa vie quand son enfant  a fait un gros caprice parce qu’on ne lui a pas donné ce qu’il voulait pendant  les courses en  particulier ? Nous sommes alors l’attraction du moment et le comble c’est que nous nous sentons coupables parce que les autres nous regardent avec …

Lire la suite

Vers la réduction des vacances scolaires ?

Vincent Peillon

Alors que le débat sur la semaine de 4,5 jours n’est qu’à ses débuts, le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a préconisé la réduction des vacances scolaires à 6 semaines, contre 9 semaines actuellement. Dans une déclaration accordée à BFMTV, M. Peillon a dit que “Nous devons être capables d’avoir un zonage l’été, deux zones, et nous devons être capables d’avoir six semaines, c’est suffisant“. Selon le ministre, les difficultés sur le changement du rythme scolaire hebdomadaire et le passage à la semaine de 4,5 jours laissent croire que…

Lire la suite

Lobes de foie gras, l’art de régaler ses hôtes en toute simplicité

Pour un apéro dinatoire entre copains, pour un repas d’affaire ou encore pour une réunion familiale, les cuisiniers que nous sommes, devons nous creuser la tête pour composer un menu digne de nos talents et apprécié de tous. S’il est un plat qui fait l’unanimité : c’est bien le foie gras en terrine. Entre authenticité et luxe, ce plat de fête régale les papilles de toutes les générations et ce durant toute l’année. En effet, pas besoin d’attendre Noël pour faire vibrer le palais. Achetés lors des foires grasses, les…

Lire la suite