Lobes de foie gras, l’art de régaler ses hôtes en toute simplicité

Pour un apéro dinatoire entre copains, pour un repas d’affaire ou encore pour une réunion familiale, les cuisiniers que nous sommes, devons nous creuser la tête pour composer un menu digne de nos talents et apprécié de tous. S’il est un plat qui fait l’unanimité : c’est bien le foie gras en terrine. Entre authenticité et luxe, ce plat de fête régale les papilles de toutes les générations et ce durant toute l’année. En effet, pas besoin d’attendre Noël pour faire vibrer le palais. Achetés lors des foires grasses, les…

Lire la suite

Installer un Dressing dans sa maison n’est plus un luxe !

Dressing

On a coutume de dire qu’installer un dressing dans sa maison est le comble du luxe. C’est incontestablement vrai, car la solution du rangement des vêtements passe par le dressing : simples penderies, placards aménagés ou véritable pièce entièrement consacrée à votre garde-robe. Un dressing intégré intelligemment à votre environnement, et adapté à vos besoins résoudra tous vos problèmes et deviendra “votre coin” qui change la vie ! Le dressing doit répondre à des impératifs, car il se rapproche presque du concept d’une bibliothèque. Il ne peut être purement décoratif.…

Lire la suite

L’acné de l’adolescent

Acné de l'adolescent

Environ la moitié des adolescents (filles ou garçons) ont une acné. Les médecins possèdent aujourd’hui toute une série de traitements capables de résoudre le problème de l’acné chez l’adolescent, ou tout au moins de le réduire. A quoi est du l’acné ? A la surface de la peau s’ouvrent de multiples canaux dans lesquels se trouvent des poils et auxquels sont rattachées des glandes qui fabriquent le sébum sous l’influence des hormones mâles présentes en quantité infime chez la femme : ce sont les glandes sébacées. Dans l’acné, le canal…

Lire la suite

Recettes pour enfants

Bouillon de légumes Ingrédients pour bouillon de légume spécial enfants 2 carottes 2 pommes de terre 2 poireaux 1 branche de céleri 1/2 litre d’eau 1 c à s de ciboulette ciselée sel, poivre Préparation Pelez les légumes, lavez-les très soigneusement, puis coupez-les en dès réguliers. Faîtes cuire 2 heures dans un casserole à feux doux. Prélevez une partie du bouillon et filtrez le. Vous l’utiliserez en remplacement de l’eau dans li biberon. Pour les parents : servez le potage avec les légumes après avoir vérifié l’assaisonnement, ajoutez la ciboulette…

Lire la suite