Comment réagir face aux caprices des enfants ?

Les  caprices des enfants sont difficiles à supporter car ils mettent nos nerfs à rude épreuve…. Mais il faut résister car ils permettent aux enfants de se construire, d’acquérir leur autonomie, de comprendre comment le monde fonctionne. Qui n’a pas eu la honte de sa vie quand son enfant  a fait un gros caprice parce qu’on ne lui a pas donné ce qu’il voulait pendant  les courses en  particulier ? Nous sommes alors l’attraction du moment et le comble c’est que nous nous sentons coupables parce que les autres nous regardent avec …

Lire la suite

Comment gérer les conflits familiaux

gestion conflit familial

Lorsqu’un conflit familial se déclenche, l’amalgame d’émotions et de manque voir de refus de la communication ne font qu’aggraver la situation. La gestion des conflits familiaux nécessite du temps et demande de la détermination à plusieurs niveaux et le résultat peut être positif et bénéfique pour l’ensemble des membres de la famille. Pour réussir à résoudre des conflits familiaux, il faut parfois passer par plusieurs étapes : 1- Discuter et exposer dans le détail la nature et les causes du conflit. Sans une compréhension claire du problème, aucune résolution ne peut…

Lire la suite

Avez-vous choisi le cadeau pour la fête des pères ?

C’est bientôt la fête des papas ! Alors avez-vous d’ores et déjà une idée de comment célébrer votre père ? Si lui faire un présent est de votre projet vous devez en prendre un d’authentique, que vous le fassiez vous-mêmes ou que vous l’achetiez. L’authenticité est effectivement un détail fondamental quand vous chercherez le cadeau que vous allez donner à votre papa. Le niveau de satisfaction de votre père quand il recevra le cadeau peut affecter votre état d’esprit du moment car il est l’issue de votre erreur ou succès…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite