Lobes de foie gras, l’art de régaler ses hôtes en toute simplicité

Pour un apéro dinatoire entre copains, pour un repas d’affaire ou encore pour une réunion familiale, les cuisiniers que nous sommes, devons nous creuser la tête pour composer un menu digne de nos talents et apprécié de tous. S’il est un plat qui fait l’unanimité : c’est bien le foie gras en terrine. Entre authenticité et luxe, ce plat de fête régale les papilles de toutes les générations et ce durant toute l’année. En effet, pas besoin d’attendre Noël pour faire vibrer le palais. Achetés lors des foires grasses, les…

Lire la suite

Conseils pour l’éclairage de la maison, luminaires intérieurs

Chaque pièce a besoin d’un éclairage adapté à sa fonction. C’est pour cela que designers, créateurs et fabricants mettent tout en œuvre pour concilier et réconcilier utilité, esthétisme et nouvelles technologies. Aujourd’hui, fonctionnalité et allure vont bien souvent de paire. Éclairage de l’entrée Elle a la double obligation d’être chaleureuse et rassurante afin d’inciter les gens à entrer. C’est le lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Nos conseils : Combiner des appliques murales, pour une lumière accueillante mais diffuse, avec une suspension ou une lanterne pour un éclairage plus…

Lire la suite

Les salades fraîcheur, l’atout minceur pour toute la famille

Des salades

A la maison ou ailleurs, été rime avec salades. Gourmandes et croquantes, elles sont nos alliées minceur pour toute la famille. La preuve. Selon qu’elle est destinée à être dégustée en entrée ou en plat principal une salade ne se compose pas avec les mêmes ingrédients. Pour démarrer un repas en famille, vous avez l’embarras du choix puisqu’il vous suffit de sélectionner la variété de légumes et/ou de fruits qui vous fait envie sur le moment, en choisissant de préférence des produits de saison (asperges, épinards, courgettes, abricots…). Pas la…

Lire la suite

Comment aider nos enfants à ne pas devenir obèses

L'obésité des enfants

Avec une prévalence de 12% à 14%, l’obésité de l’enfantsemble rejoindre le même profil épidémique observé aux USA. Un déséquilibre entre consommation et dépense d’énergie est toujours à l’origine de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent. C’est dès la naissance que la prévention du surpoids de votre enfant devrait débuter. En effet, on sait actuellement que le tissu graisseux se développe déjà durant la vie foetale, dès le second trimestre et que les cellules graisseuses pourront se développer tout au long de notre vie, en raison de stimulations hormonales ou…

Lire la suite