Comment réagir face aux caprices des enfants ?

Les  caprices des enfants sont difficiles à supporter car ils mettent nos nerfs à rude épreuve…. Mais il faut résister car ils permettent aux enfants de se construire, d’acquérir leur autonomie, de comprendre comment le monde fonctionne. Qui n’a pas eu la honte de sa vie quand son enfant  a fait un gros caprice parce qu’on ne lui a pas donné ce qu’il voulait pendant  les courses en  particulier ? Nous sommes alors l’attraction du moment et le comble c’est que nous nous sentons coupables parce que les autres nous regardent avec …

Lire la suite

Comment gérer les conflits familiaux

gestion conflit familial

Lorsqu’un conflit familial se déclenche, l’amalgame d’émotions et de manque voir de refus de la communication ne font qu’aggraver la situation. La gestion des conflits familiaux nécessite du temps et demande de la détermination à plusieurs niveaux et le résultat peut être positif et bénéfique pour l’ensemble des membres de la famille. Pour réussir à résoudre des conflits familiaux, il faut parfois passer par plusieurs étapes : 1- Discuter et exposer dans le détail la nature et les causes du conflit. Sans une compréhension claire du problème, aucune résolution ne peut…

Lire la suite

Parents : quels rôles jouer avant d’engager un prof à domicile ?

A force de constater les mauvaises notes qu’enregistre l’enfant, les parents se précipitent souvent à contacter un professeur d’aide aux devoirs. Tantôt, ce dernier ne fera pas l’affaire et les lacunes de l’enfant augmentent considérablement. Le soutien scolaire n’est peut-être pas bien compris par les parents, ce n’est pas un moyen de fuir votre responsabilité dans l’encadrement de votre enfant sur le plan scolaire. Voici trois dispositions que vous devez prendre avant de faire appel à un professeur de cours particuliers à domicile. Aider votre enfant à la maison L’enfant…

Lire la suite

Installer un Dressing dans sa maison n’est plus un luxe !

Dressing

On a coutume de dire qu’installer un dressing dans sa maison est le comble du luxe. C’est incontestablement vrai, car la solution du rangement des vêtements passe par le dressing : simples penderies, placards aménagés ou véritable pièce entièrement consacrée à votre garde-robe. Un dressing intégré intelligemment à votre environnement, et adapté à vos besoins résoudra tous vos problèmes et deviendra “votre coin” qui change la vie ! Le dressing doit répondre à des impératifs, car il se rapproche presque du concept d’une bibliothèque. Il ne peut être purement décoratif.…

Lire la suite