Comment gérer un enfant capricieux?

La plupart des enfants commencent pleurnicher à un âge précoce. La chose principale est de tenter d’arrêter l’enfant capricieux le plus tôt possible avant qu’il ne devienne trop à l’aise avec cette attitude. Au fait, afin de pouvoir gérer les caprices de l’enfant les parents doivent avoir la volonté de ne plus gâter l’enfant. Il  important de laisser savoir à l’enfant, qu’il ne peut pas avoir tout ce qu’il demande. Ce dernier, doit entendre le “Non” de ses parents et le respecter. Aussi difficile que cela puisse être pour les…

Lire la suite

Bien préparer l’accouchement

Préparation de l'accouchement, séances piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées. Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre…

Lire la suite

Comment aider nos enfants à ne pas devenir obèses

L'obésité des enfants

Avec une prévalence de 12% à 14%, l’obésité de l’enfantsemble rejoindre le même profil épidémique observé aux USA. Un déséquilibre entre consommation et dépense d’énergie est toujours à l’origine de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent. C’est dès la naissance que la prévention du surpoids de votre enfant devrait débuter. En effet, on sait actuellement que le tissu graisseux se développe déjà durant la vie foetale, dès le second trimestre et que les cellules graisseuses pourront se développer tout au long de notre vie, en raison de stimulations hormonales ou…

Lire la suite