3 sorties à faire avec les enfants quand il pleut

3 sorties à faire avec les enfants quand il pleut

- dans Loisirs
541
0
animation-activite-enfant

Un temps maussade et une pluie torrentielle durant les vacances scolaires, et c’est le drame : qu’allons-nous faire avec les enfants par ce temps ? Avouons-le, nous avons beau aimé nos bouts de choux, après 2 ou 3 jours à rester enfermés, ils ont vite tendance à se transformer en petits monstres ! Alors que vous décidiez de rester à couvert ou que vous préfériez braver les éléments, voici 3 activités qui vous permettront de sortir quand il pleut et divertiront vos enfants.

Une visite au planétarium

activite-planetarium-enfant

On y pense malheureusement très peu, pourtant, le planétarium a de nombreuses chances de séduire vos enfants ! En effet, dès l’âge de 5 ans, les enfants – en particulier les petits garçons – sont souvent passionnés par l’univers. Souvent présent dans les grandes villes, les planétariums organisent d’ailleurs des visites voire des spectacles réguliers pour les enfants. Renseignez-vous !

Une visite au muséum d’histoire naturelle

Quoi de mieux qu’une visite au muséum d’histoire naturelle pour faire découvrir le Monde et ses trésors à nos enfants ? A partir de 3 ans, certains bambins apprécient déjà beaucoup les animaux empaillés et les squelettes en tous genres. Et dès l’âge de 5 ans, cette visite est une valeur sûre pour les enfants ayant une capacité de concentration suffisante.
Au muséum national d’histoire naturelle à Paris, il existe même une galerie réservée aux enfants. Au programme : spécimens grandeur nature et jeux interactifs pour sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité et aux problèmes environnementaux.

Pour plus de renseignements : http://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieux/galerie-enfants

Une journée activités dans un parc couvert

animation-activite-enfant

A la question « que faire avec les enfants quand il pleut ? », Max Aventure a la réponse : une journée pleine d’activités et de jeux, sous la vigilance de professionnels, le tout dans une structure créée uniquement pour eux.

Les parcs couverts Max Aventure et leurs aires de jeux spécialement conçues pour distraire, éveiller et amuser les enfants de 0 à 12 ans, sauront leur faire apprécier les journées pluvieuses ! Une offre est également disponible dans les structures de Lyon, Vienne, Grenoble et Saint-Malo : une formule animations pour les anniversaires de vos enfants. Réservez vite !

Pour plus de renseignements ou pour réserver des billets : http://www.maxaventure.fr/billetterie-max-aventure

Animalerie, piscine en famille ou même bibliothèque pour les amateurs de contes et histoires féériques, il existe encore beaucoup d’autres lieux à visiter lorsque le beau temps n’est pas de la partie. N’hésitez pas à nous laisser vos propres idées !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *