3 spectacles grandioses à ne pas manquer en 2016 !

Sons et lumières, spectacles historiques, feux d’artifices…, l’été se prête aux grands spectacles nocturnes. Les longues et belles nuits estivales se parent alors de magie pour transporter le spectateur aux portes de nouvelles dimensions : fantastiques, médiévales, féériques… Nous vous avons sélectionné trois rendez-vous incontournables, qui divertiront, à n’en pas douter, petits et grands enfants !

Un séjour au Puy du fou ? Assistez à la Cinéscènie !

Spectacle du Puy du fouSitué dans le bocage vendéen et niché au cœur d’une nature généreuse, le parc du Puy du Fou, offre un environnement véritablement exaltant. Parmi les nombreux spectacles programmés, la Cinéscènie est sans conteste le plus grand spectacle de nuit au monde ! Ce qui vous attend est tout simplement grandiose : 23 hectares de scène, 1200 acteurs et danseurs, plus de 24 000 costumes sont au service d’une mise en scène époustouflante. Après en avoir pris plein les yeux, n’hésitez pas à prolonger votre séjour au Puy du fou. De nombreuses curiosités sont à découvrir comme, entre autre, le Musée Mange cailloux ou encore la Cité des oiseaux, une splendide réserve ornithologique. Et pour les amateurs de détente, de bien-être et de bonne chair, sachez que certains hôtels du Puy du Fou sont dotés de spas ou de piscines.

Plus d’infos : www.puydufou.com

Le son et lumière de l’Abbaye de Bon-Repos

Son et lumiere Abbaye de Bon ReposVous envisagez de passer vos prochaines vacances d’été en Bretagne ? Ne manquez pas le son et lumière de l’abbaye de Bon-Repos à Saint-Gelven. Voilà près de 30 ans que chaque été, l’Abbaye revêt son habit de lumière pour divertir, soir après soir, un public avide d’histoire. Dès la tombée de la nuit, le monument cistercien devient le théâtre d’une fresque historique retraçant l’histoire de la Bretagne Centre. Du Néolithique à la Révolution, huit fresques prennent vie à travers des projections d’images géantes, des effets pyrotechniques et une bande son envoutante. Rien n’est oublié dans ce magnifique spectacle qui met en scène, pendant deux heures, plus de 350 figurants et comédiens, des milliers de costumes et d’accessoires, des centaines de chars sans oublier des chevaux et une multitude d’animaux de la ferme. Rythmé, haletant et riche en émotions, ce son et lumière vous fera remonter le temps !

Plus d’infos : www.bonrepos.fr

L’embrasement de la Cité de Carcassonne

Feux d'artifice Cité de CarcassonneLa Cité fortifiée de Carcassonne, dans le département de l’Aude, agit un peu comme une machine à remonter le temps. De ville Romaine, elle est devenue au fil du temps une cité médiévale et son architecture millénaire lui a valu d’être classée monument historique au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, tout respire le médiéval. Le visiteur est immédiatement immergé dans une atmosphère très particulière. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des hommes en armure au détour d’une ruelle ou de belles dames en habits d’époque accompagnées d’un troubadour. A cette magie médiévale, s’ajoute chaque année à la date du 14 juillet, un feu d’artifice parmi les plus spectaculaires du monde ! Pas moins de 20 000 explosifs sont utilisés pour embraser, pendant plus de 20 minutes, les remparts et le ciel étoilé de la Cité carcassonnaise. Les amateurs apprécieront le flamboyant bouquet final, offrant, dixit les organisateurs « un spectacle à couper le souffle ! ».

Plus d’infos : www.tourisme-carcassonne.fr

Autres articles