5 astuces pour une déco bord de mer

maison-deco-bretonne

Vous aimez la Bretagne ? Vous êtes un adepte de la déco bord de mer et souhaitez recréer une atmosphère maritime à la maison ? Grâce à quelques accessoires et à nos 5 astuces déco, nul besoin de faire appel à des constructeurs de maison dans le département 22 ! Voyagez depuis votre canapé vers les villes de Saint-Brieuc ou de Perros-Guirec.

Associer le blanc et le bleu

deco-bord-mer
Déco bord de mer bleue et blanche – Source : Pinterest

Quoi de mieux qu’une alliance subtile de blanc et de bleu pour une véritable décoration bord de mer ? Pour une ambiance bretonne réussie à la maison, distillez ça et là quelques touches de bleu, que vous déclinerez dans plusieurs tonalités (bleu ciel, bleu marine, bleu turquoise…) pour créer du volume et varier les teintes. Misez ensuite sur des murs blancs, avec quelques notes décoratives rappelant la plage.

Choisir des meubles patinés

Bahut, vaisselier, table, chaise… Chacun de ces meubles patinés peaufinera à coup sûr une déco style bord de mer chic. Des teintes bleues ou blanches seront là encore incontournables pour affirmer ce style qui aime l’effet du temps sur le bois.

Penser au bois flotté

miroir-bois-flotte
Miroir en bois flotté – Source : Pinterest

En miroir, en cadre ou en bougeoir, n’hésitez pas à abuser du bois flotté, élément rappelant parfaitement le bord de mer. Vous pourrez trouvez de nombreux objets confectionnés en la matière sur le marché local, lors d’une balade en Bretagne.

Peindre ses volets en bleu

Pour être en accord avec le décor, pourquoi ne pas peindre les volets de votre maison en bleu ? Choisissez une teinte apaisante, et profitez-en pour repeindre les boiseries de votre logement également.

Collectionner les objets marins

maison-deco-bretonne
Source : Pinterest

Vous avez finalement opté pour des constructeurs de maison situés en Côtes d’Armor par amour de la Bretagne pour faire construire votre demeure et y désirez une déco 100% bretonne ? Collectionnez les objets marins et installez-les dans votre maison. Bouée, malles, lampes, hublots, galets, coquillages, bateaux… Répartissez chacun de ces éléments sans pour autant tomber dans le trop kitsch !

Related posts

Leave a Comment