5 idées cadeaux de Noël pour les bébés d’hiver

Les bébés d’hiver sont encore très petits lorsque vient leur premier Noël. Voici donc des idées de cadeaux pour votre enfant ou celui d’un proche adaptées à son très jeune âge. Suivez le guide !

1. Une veilleuse de Noël

Même si votre bébé est encore loin de pouvoir comprendre le concept de Noël, admettez que lui offrir des objets en rapport avec cette fête familiale et chaleureuse reste tentant. Profitez-en pour acheter des petits objets du quotidien que vous n’avez pas encore eu le temps de prendre sur votre liste de naissance à l’instar d’une veilleuse. Vous en trouverez des lumineuses et sonores en forme de rennes ou de bonhomme de neige qui miment la respiration et qui projettent une lumière douce pour endormir le bébé.

2. Une bouillote pour landau

Une autre idée cadeau de naissance pour les bébés d’hiver pour le moins originale réside dans la bouillote pour berceau. En effet, si la chambre de l’enfant est mal isolée ou tout simplement en cas de sortie à l’extérieur, le landau ou la poussette du bébé se refroidit rapidement et le bambin peut tomber malade malgré des couches suffisantes. Pour pallier à cette fragilité, des bouillotes spécialement conçues pour ne pas chauffer trop fort et garanties sans risque pour le textile permettent de conserver une température idéale du landau ou de la poussette et d’éviter que le bébé prenne froid.

3. Un doudou de Noël

Les tout-petits (et même les plus grands) aiment dormir avec des doudous. Cela les rassurent, les câlinent et les aident ainsi à s’endormir facilement. Comme pour l’idée de la veilleuse énoncée plus haut, il s’agit d’un objet du quotidien secondaire mais pourtant très utile que les jeunes parents n’ont pas forcément. Profitez donc de Noël pour offrir une peluche toute douce au nouveau-né en forme de Père Noël ou d’animaux des fêtes. Attention cependant à ce que le jouet sélectionné corresponde à son âge : il ne doit pas être trop grand, ni trop touffu.

4. Une gigoteuse toute douce et bien chaude

En hiver, la température dans la chambre de bébé peut vite chuter. Il faut donc prévoir une gigoteuse bien chaude pour éviter que l’enfant ne tombe malade. Pour bien choisir la gigoteuse du bébé, voici quelques éléments à prendre en compte selon la température moyenne de la chambre :

  • Au-dessus de 20°C : la chambre est chaude. Une gigoteuse TOG 1 est suffisante
  • Entre 20°C et 18°C : la chambre a une température idéale. Une gigoteuse TOG 2 avec un body manche courte ou longue est nécessaire
  • En-dessous de 18°C : la chambre est fraîche. Un gigoteuse TOG 3 accompagnée d’un body manches longues et de chaussettes est à choisir

L’indice TOG représente l’indice de chaleur de la gigoteuse en déterminant sa résistance thermique. Plus l’indice est élevé, plus la gigoteuse du bébé lui tiens chaud.

5. Un jeu d’éveil adapté à son très jeune âge

Etant un bébé d’hiver, l’enfant n’aura que quelques mois voire semaines à l’arrivée de Noël. Inutile donc d’offrir un jeu compliqué : il existe plusieurs jeux d’éveil accessibles dès la naissance. Les peluches d’activités, les peluches bâton de pluie, des livres en tissus, des livres sensoriels, des pianos d’éveil des tapis d’activités ou encore des hochets pieds et poignets sont disponibles dans les magasins de jouet spécialisés. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs pour trouver le jeu idéal en fonction de l’âge et des réflexes déjà acquis par le bambin.

Related posts

Leave a Comment