A chaque classe son cartable !

A chaque classe son cartable !

- dans Enfants & Ados
7427
0

S’il est un accessoire qui nous suit tout au long de notre parcours scolaire, c’est bien le cartable. En effet, objet rigolo, presque doudou en maternelle, il devient dès l’école primaire un moyen d’affirmer son style. Ainsi, voici quelques astuces pour choisir le cartable idéal selon les niveaux scolaires.

Un cartable pour la maternelle

En maternelle, le cartable n’est évidemment pas indispensable. Cependant, beaucoup d’enfants souhaitent en avoir un pour faire comme les grands. Ainsi, nul besoin d’investir dans un cartable trop grand que votre enfant ne pourra porter. Il s’agit simplement de trouver un sac à dos qui plait à votre chère tête blonde et qui permet de ranger son petit bazar (doudou, rechange, chaussons de danse…)

 

Un cartable pour la rentrée en CP

Ca y est, voilà le temps de l’école primaire. Avec elle commencent les choses sérieuses. Un vrai cartable est donc demandé par l’école. Le modèle idéal de cartable n’existe pas mais optez pour la simplicité. Il n’y a donc pas besoin de soufflet. Avant l’achat, vérifiez qu’on peut bien glisser un cahier 24×32 cm dans le cartable. Ce format de cahier est en effet très utilisé en primaire. Si vous êtes fatigué d’avance à l’idée de vous mettre en quête du cartable idéal, vous pouvez opter les yeux fermés pour un cartable Tanns parfaitement adapté à l’école primaire.

CE1 , CE2 , CM1 etc.

Il est souvent nécessaire de changer de cartable dès le CE1. En effet, les livres et les cahiers se feront plus nombreux et votre enfant aura plus de leçons à potasser à la maison. La meilleure des solutions reste le cartable à roulettes qui préservera le dos de votre bambin malgré le poids des livres et cahiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *