Apéro chic : 3 recettes pour épater vos invités

L’été sent bon les apéros interminables à refaire le monde avec vos amis. Pour changer un peu des chips et canapés que tout le monde connaît, pourquoi ne pas mettre vos talents de cuisiniers au service de vos invités et les épater avec un apéro dinatoire chic et gourmand ? Découvrez nos 3 recettes faciles !

Lorsque vos amis débarquent à la maison, pas question de passer des heures derrière les fourneaux. Il faut en profiter ! Pour cela, optez donc pour un apéritif dinatoire chic et facile avec des mini-recettes qui en jettent pour épater vos invités et les régaler.

AA017691Source Getty Images

Les recettes

Bouchées de pamplemousse et jambon cru
Un mélange sucré-salé explosif et très frais.
Pour 4 personnes, il vous faut :
– 250g de jambon cru
– 4 carrés de fromage frais
– 1 pamplemousse
– des graines de sésame grillées
– 1 bouquet de ciboulette fraîche

La recette :
Pelez le pamplemousse et prélevez les suprêmes. Ciselez la ciboulette et ajoutez-la dans le fromage écrasé. Coupez les tranches de jambon en deux et répartissez sur chacune d’elles le fromage puis mettez dans chacune d’elle un suprême. Roulez le tout et refermez la bouchée avec un pic. Parsemez de graines de sésame grillées.

Verrines de melon au gorgonzola
Une autre recette sucrée/salée avec cet étrange mélange au melon et au fromage.
Pour 6 personnes, il vous faut :
– 2 beaux melons
– 300g de gorgonzola
– ½ botte de basilic
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 30g de fleur de sel
– Poivre du moulin

La recette :
Coupez le gorgonzola en petits dés. Formez ensuite de beaux copeaux de chair de melon. Ciselez le basilic. Dans des verrines, dressez les morceaux de melon puis ajoutez les dés de gorgonzola et le basilic. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive.

Verrines pain d’épices/foie gras
Le pain d’épices et le foie gras se marient à merveille. Ce dernier est tellement bon et raffiné qu’il serait dommage de n’en manger qu’à Noël. Pour faire plaisir à vos amis, n’hésitez pas à leur faire découvrir cette recette simple et gouteuse.
Pour 4 personnes, il vous faut :
– 4 tranches de pain d’épices
– 150g de foie gras
– 4 cuillères à soupe de confit d’oignons

Recette :
Faites toaster les tranches de pain d’épices puis découpez-les en petits dés. Placez-les au fond des verrines. Répartissez une cuillère à soupe de confit d’oignons dans chaque verrine puis déposez des dés de foie gras découpés.

Et vous, quelle est votre cette préférée pour l’apéro ?

Autres articles