Les astuces pour aider bébé à bien grandir !

Tous les parents se sentent investis d’une mission lorsqu’ils accueillent un enfant. Quels sont les besoins de mon bébé ? Est-ce que je fais bien ? Comment je pourrais encore améliorer ma relation avec lui ? Tant de questions légitimes que se posent presque tous les parents ! On fait le point sur 5 conseils pour aider au bon développement de votre enfant.

biberon-bébé

 

 

  • Une alimentation diversifiée et équilibrée : une alimentation adaptée à l’âge de l’enfant est essentielle. Jusqu’à ses 3 mois révolus, l’alimentation de l’enfant doit être composée exclusivement de lait maternel ou infantile. Dès ses 10 mois, lorsque la diversification alimentaire est bien installée, légumes, fruits, féculents, céréales et protéines accompagnés d’un lactel Éveil® Croissance doivent faire partie de son quotidien.
  • Une solide sécurité affective : si l’enfant se sent aimé et en confiance avec ses parents, les bases sont posées, il s’agit du socle fondamental pour une évolution psychique et physique positive, une sécurité affective durable est primordiale.
  • Une hygiène irréprochable : un bain tous les deux jours pour préserver sa délicate peau de bébé couplé d’un environnement sain, sans humidité et d’une bonne literie permettent à bébé de se sentir bien au quotidien.
  • Un suivi médical régulier: tous les mois, du moins au début, un contrôle médical devra être réalisé pour faire le point sur son apport en vitamines, l’évolution de sa courbe de croissance, ses vaccins etc. Echanger avec les professionnels de santé de la petite enfance permet d’obtenir des éléments de réponse à des questions souvent laissées en suspens.
  • La stimulation des sens : s’adresser directement à son enfant avec des mots, des gestes et jeux adaptés est essentiel. L’intégrer dans la vie quotidienne de la famille donne à l’enfant toutes les chances d’évoluer rapidement. Les stimulations régulières favorisent l’apprentissage, l’éveil et la capacité d’adaptation.

Et vous quels conseils donneriez-vous aux jeunes et futurs parents ?

Pour connaitre la gamme de lait bio ainsi que la gamme de laits Eveil Croissance chez Lactel, rendez-vous sur : www.lactel.fr

 

Autres articles