Avoriaz, une destination parfaite pour vos vacances en famille

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en famille ? Pourquoi ne pas choisir Avoriaz ? Cette station de ski qui se trouve en Haute-Savoie est une destination parfaite. Elle se situe en plein coeur du domaine des Portes du Soleil, à plus de 1 800 mètres d’altitude. Avoriaz réunit toutes les conditions pour un séjour en famille au ski réussi. En effet, elle figure parmi les stations les plus prisées et se distingue par son architecture et par l’ambiance unique qu’elle offre. Voici quelques informations à savoir sur cette station de ski.

Votre hébergement durant vos vacances : louer un appartement à Avoriaz

L’une des premières préoccupations lors d’un séjour au ski est sans aucun doute l’hébergement. Comme toutes les stations de ski, vous retrouverez à Avoriaz tous les types d’hébergements comme les hôtels, les chalets, les appartements, les chambres d’hôtes ou les villages vacances. Si vous souhaitez passer des vacances en familles réussies, optez pour une location d’appartement à Avoriaz. Cette solution est la plus choisie par les familles du fait de ses nombreux avantages.

En effet, en louant un appartement, vous serez plus libre de rentrer et de sortir aux horaires qui vous plaisent. De plus, vous aurez l’occasion de laisser dormir vos enfants dans une chambre à part. Cela vous permettra de profiter de vos soirées sans les déranger. Avec les équipements nécessaires qui seront mis à votre disposition, vous vous sentirez chez vous même en vacances. Il vous sera par exemple facile de préparer vos repas et de partager des moments en famille en toute convivialité.

À propos du domaine skiable d’Avoriaz

L’une des spécificités de la station d’Avoriaz, c’est que les véhicules y sont interdits. Pour se déplacer sur place, les calèches tirées par les chevaux sont d’excellentes alternatives. Concernant le domaine skiable, les skieurs de niveau expérimentés y trouveront leur bonheur. En effet, le domaine compte 14 pistes rouges et 6 pistes noires. Durant vos vacances, il vous sera donc possible de dévaler chaque jour une autre piste et de découvrir des paysages aussi fascinants les uns que les autres. Pour les skieurs de niveau intermédiaires, 25 pistes bleues sont à leurs dispositions. Et, pour les enfants et les niveaux débutants, le domaine possède 6 pistes vertes pour une initiation en toute sécurité.

Les 600 km de pistes de la station d’Avoriaz ont de quoi satisfaire tous les membres de la famille, surtout les enfants. En effet, les tout-petits sont à l’honneur dans cette station. Ils auront l’occasion d’apprendre à skier, à partir de l’âge de 3 ans, dans le Village des enfants d’Annie Famose (ex-championne de ski). Pour être plus amusante, l’initiation se fait en compagnie des personnages de Disney.

Les autres activités à ne pas manquer

À part le ski, Avoriaz propose aussi aux familles d’autres activités comme la balade en traîneau, les vols en montgolfière ou un tour en hélicoptère pour admirer un paysage magnifique. Il vous sera également possible de faire des plongées sous la glace, de la marche nordique, des randonnées en raquette ou encore de la chute libre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les palettes d’activités que la station propose. Avoriaz est également reconnue pour sa vie nocturne animée avec ses pubs, ses discothèques et ses restaurants.

 

Related posts

Leave a Comment