Bien préparer l’accouchement

Bien préparer l’accouchement

- dans Maman
853
0
Préparation de l'accouchement, séances piscine
Préparation de l'accouchement, séances piscine
Préparation de l'accouchement, séance piscine

Spécial Séances de préparation à l’accouchement. Il y a d’abord la préparation que vous propose la maternité où vous avez prévu d’accoucher. Renseignez-vous sur le nombre de séances, leur durée (environ 1h30), les horaires et le terme auquel il faut s’inscrire. Mais vous aurez peut-être la chance d’habiter dans un lieu où d’autres préparations peuvent être pratiquées.

Sachez seulement que les séances de préparation à l’accouchement sont rarement prises en charge par la Sécurité Sociale. Dernière alternative : des cours particuliers avec une sage-femme libérale installée à proximité de votre domicile. Ces séances seront alors remboursées par la Sécurité Sociale.

La préparation de l’accouchement en piscine : ces exercices pratiqués régulièrement dans une eau tiède vous aideront à conserver jusqu’au terme une bonne condition physique et une certaine souplesse. Les bienfaits sont immédiats , surtout pour soulager votre dos. Comme pour l’activité Bébés nageurs, vous pouvez contacter La Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisirs.

Se préparer à l’accouchement grâce à des séances Yoga : si la discipline du Yoga vous attire depuis longtemps, pourquoi ne pas l’essayer dans ce contexte très particulier de la grossesse ? Renseignements auprès de la Fédération Française de Hata Yoga.

La sophrologie : c’est une approche complète de la grossesse et de la venue au monde de l’enfant que vous propose la sophrologie. Elle peut être proposée directement par votre maternité. Sinon, renseignements auprès de la Société française de sophrologie.

L’haptonomie : c’est une discipline à part, qui se pratique entre le couple, le bébé et une sage-femme ou un médecin formé à cette technique. C’est un suivi de la grossesse à part entière, qui crée quand tout ce passe bien, des liens très forts entre les différents participants. Les résultats sont étonnants, aux dires des parents ayant suivi les huit séances en général pratiquées. Attention, il faut démarrer assez tôt et cela n’est compatible avec aucune autre préparation à l’accouchement. Renseignements auprès du Centre international de recherche et de développement de l’haptonomie.

Séances de préparation à l’accouchement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *