Le camping en famille à Valras : ils ont testé pour nous !

Le camping en famille à Valras : ils ont testé pour nous !

- dans Loisirs
1835
0

Les vacances en famille, on les attend tous avec impatience. Et c’est bien souvent du côté des campings que les regards se tournent, tant du côté des prix attractifs que pour les emplacements, souvent très proche des bords de mer.

Nous sommes allés à la rencontre, dans la ville de Valras,  de ceux et celles qui ont déjà essayé les vacances en famille au camping… qui ont vous l’accorde, ne sont pas toujours de tout repos !

 

Chantal, maman de 4 enfants de 5 à 16 ans

« Partir en camping, pour une grande famille, c’est avant tout une question de budget. Cela permet de profiter d’un moment en famille, tout en limitant les dépenses. Nous sommes d’ailleurs plutôt partisans d’une location de mobil home pour nos vacances à Valras, et cela depuis plusieurs années.

Je suis fan des activités et des différents clubs proposés pour chaque tranche d’âge, ce qui me permet de profiter de mes enfants tout en m’accordant de doux moments de tranquillité rien qu’à moi. »

 

Marie, maman de jumeaux de 7 ans

« Avec mon conjoint, nous n’étions pas très camping, nous avons longtemps eu une image plutôt désuète, très années 70, entre la toile de tente, la gazinière et les douches collectives. Mais en réalité, le camping a vraiment évolué ces dernières années et c’est aujourd’hui de très beaux espaces, avec des équipements sportifs de beau standing, comme le camping La Yole au coeur de Valras.

On adore se détendre dans la piscine des tous petits avec Maélys et Ethan, qui ont l’air eux aussi contents du voyage !

 

Guillaume, qui part avec toute sa tribu

Le camping, c’est une histoire de famille. Tout petit, mes parents me trainaient sur toute la côté méditerranéenne en camping car, ou tout simplement lors d’un séjour sous la tente. Et pour moi, c’était un peu rédhibitoire !

Mais comme je vois rarement mes sœurs et que nos enfants ont très envie de passer du temps ensemble, nous avons récemment opter pour un séjour de ce type, avec une location de vacances à Valras pour notre grande famille (3 couples et 5 enfants tout de même !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *