Chaise design pour votre bureau à la maison

Chaise design pour votre bureau à la maison

- dans Déco, Maison
3565
0

Une chaise de bureau

doit être un fauteuil ergonomique. Ce fauteuil doit être en adéquation avec l’utilisateur et ses mouvements ainsi que s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Le fauteuil doit réunir les qualités indispensables pour faire en sorte que son utilisateur puisse se sentir à l’aise pour mieux travailler. Cet article est une ébauche destiné à guider votre choix en matière de chaise de bureau pour qu’elle soit de meilleure qualité possibilité.

Fauteuil de bureau confort
Fauteuil de bureau confort

Une chaise de bureau doit être en cuir ergonomique doit permettre d’acquérir une excellente posture. Le cuir est une matière qui s’adapte parce qu’il est de bonne qualité et dure en générale très longtemps. Matière naturelle noble, le cuir est une matière qui est à la fois esthétique, mais aussi prestigieuse. Il existe plusieurs types de cuir qui vont varier en fonction de leur prix. La chaise doit être dotée d’un support lombaire car la position assise n’est pas naturel chez un homme il faut donc éviter l’avachissement et supporter la colonne vertébral.

FAUTEUIL_DIRECTI_4e12fc35c124eUn fauteuil de direction chic et ayant un très bon support, du fabricant EOL disponible ici : http://www.mobilier-de-bureau.fr/fauteuils-de-travail.html

 

Le fauteuil de bureau doit aussi supporter les mouvements de son utilisateur et surtout le dossier doit accompagner le dos sans que l’on s’en rende compte, il est donc essentiel d’opter pour une chaise ergonomique qui offre le plus de réglages manuels possible. De plus, le siège doit retenir plusieurs qualités comme la hauteur et la profondeur d’assise, les accoudoirs, la tension de basculement et il est important qu’il soit réglable selon l’individu, tous ces éléments doivent être ajustés pour convenir à l’utilisateur.

Les questions que vous devez vous poser sont celle de savoir si le siège est solide, confortable, résistant. Vous devez vous rendre dans les magasins spécialisés pour trouver des fauteuils confortables. Le fauteuil choisit doit vous  convenir, il est personnel et dépend de votre goût avant tout. Le siège doit donc être muni d’un support lombaire, les coussins doivent être résistants et offrir un support suffisant à une assise longue et répétée. De plus, on peut acheter des chaises de bureau climatisé qui offrent du confort même après une longue utilisation.

Niveau prix tous les fauteuils de bureau n’ont pas le même prix. Mais sachez que le prix varie en fonction de la qualité, certaines chaise vous laisseront tomber au bout d’un an, et d’autre vous tiendront compagnie pour toute la vie.

ChaiseChaise modèle JOLLY de la marque ARES, disponible ici : http://www.mobilier-de-bureau.fr/

Attention : à ne pas confondre avec une chaise dite « pour salle de réunion » souvent bien plus simple et surtout moins ergonomique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *