Cigarette électronique : le vrai ou faux pour tout savoir

La cigarette électronique ne cesse de faire parler d’elle en ce moment. Véritable solution pour arrêter de fumer ou phénomène de mode, la e-cig est au cœur de nos conversations et de nos débats entre amis ou en famille. Alors pour savoir quoi dire si vous vous retrouvez un jour, au cœur d’une de ces discussions, voici un vrai ou faux sur la e-cigarette.

Exemple de cigarette electronique de la marque Ego. Source : www.planet-smoke.com

La cigarette électronique jaunie les dents

Faux. Aucune étude n’en fait état, contrairement au tabac (surtout si vous fumez une e-cig sans nicotine).  Même si certains e-liquides sont colorés, ils ne tâchent pas les dents.

Il faut acheter des e-liquides français plutôt que des e-liquides chinois

Vrai. Que vous achetiez du e-liquide dans un magasin de cigarette électronique à Lyon ou dans un magasin de cigarette électronique à Nantes, tous les e-liquides français répondent aux normes CE.

Le propylène glycol ou la glycérine végétale contenu dans certains e-liquides, peut  se périmer

Faux. Ni le propylène, ni le glycérol ne sont périssables.

La cigarette électronique contient des arômes alimentaires

Vrai. Effectivement la e-cig contient des arômes alimentaires, ainsi que du propylène glycol, du glycérol et quelquefois de la nicotine, selon le dosage dont vous avez besoin pour arrêter le tabac.

La cigarette électronique permet d’avoir les mêmes effets (apaisement, etc.) qu’une cigarette normale

Vrai. A condition que vous ayez la bonne dose de nicotine. Pour cela il faut vous rendre dans une boutique de e-cigarettes afin de mesurer vos besoins en nicotine et trouver le bon dosage. En revanche, contrairement à la cigarette traditionnelle, la e-cig ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni acétone, ni ammoniaque, ni aucunes des 4000 autres substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie cigarette.

Pour plus d’informations sur l’arrêt du tabac, allez sur www.tabac-info-service.fr et pour connaître les dosages de nicotine pour une e-cigarette, rendez-vous sur www.planet-smoke.com.

Autres articles