Colonie de vacances au ski : y avez-vous pensé ?

Colonie de vacances au ski : y avez-vous pensé ?

- dans Loisirs
1921
0

Colonie de vacances montagne – vacances au ski – colonie hiver 2014

Votre enfant vous a exprimé le souhait de partir à la montagne cet hiver pour pratiquer des activités liées à la neige ? Vous souhaitez pouvoir lui offrir cette opportunité mais vos engagements professionnels ne vous permettent pas de l’accompagner ? Dans ce cas, avez-vous songé à l’inscrire dans une colonie de vacances au ski ? Cette alternative représente une réelle chance de découvrir l’univers unique de la montagne !

 

Profiter des plaisirs de la neige

Partir en colonie de vacances à la montagne, c’est avant tout partir à la découverte des charmes de la nature à travers de multiples activités : les ballades en ski de fond, les amusantes descentes en luge, la construction d’un igloo, la visite d’une fromagerie typique ou encore les escapades en chiens de traineaux guidées par un musher professionnel.

La montagne regorge d’activités étonnantes et amusantes qui sauront satisfaire les envies et les goûts de votre enfant.

 

Un séjour adapté aux effets de l’altitude

En choisissant une colonie de vacances au ski pour votre enfant, assurez-vous que les rythmes de vie sont adaptés aux effets du froid et de l’altitude. L’objectif n’est pas de rentabiliser le temps sur les pistes de ski, mais de permettre à votre enfant de pratiquer des activités et de s’amuser sans s’épuiser.
Wakanga, une association organisatrice de colonies de vacances, porte une attention particulière à ces rythmes en prévoyant une activité de ski progressive. Les premières séances durent par exemple 2 heures. Au milieu du séjour, Wakanga prévoit un jour de relâche sans ski pour soulager les enfants d’éventuelles douleurs musculaires ou articulaires.

La colonie Escapades en traineaux s’adresse aux enfants âgés de 6-12 ans. Elle s’étend sur 7 jours et accueille au maximum 20 enfants.

Réservez dès à présent les colonies de février et mars 2014 sur www.wakanga.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *