Comment aménager une salle de bain pratique pour les enfants ?

Comment aménager une salle de bain pratique pour les enfants ?

- dans Maison
242
0

Aménager une salle de bain pratique pour les enfants va vous simplifier la vie pour plusieurs raisons. Voici quelques pistes pour optimiser cette pièce importante dans la vie quotidienne de la famille. Cela passe notamment par du mobilier solide, comme un meuble de salle de bain en teck.

Aménager une salle de bain pratique pour les enfants avec du mobilier résistant

aménager une salle de bain pratique pour les enfants

Pour aménager une salle de bain pratique pour les enfants, il faut commencer par installer du mobilier résistant. Les meubles de salle de bain en bois apparaissent comment étant une bonne solution. Ceux en bois exotique sont particulièrement robustes. Avec un meuble sous vasque en teck, vous êtes assuré d’une grande robustesse et d’une durabilité dans le temps. Il résistera aux éclaboussures d’eau, aux  éventuels coups et autres marques. De plus, son entretien sera facile. En outre, le teck offre une ambiance apaisante.

Des couleurs joyeuses

Pensez à intégrer des couleurs joyeuses dans votre salle de bain. Cela motivera peut-être davantage vos bambins à aller se laver les mains ou les dents ! Vous pouvez peindre les murs en couleur. Ou simplement apporter des petites touches de couleurs vives : tapis, serviettes, gobelets, porte-savon, rideau de douche, etc.

Des rangements à leur taille

Aménager une salle de bain pratique pour les enfants, c’est aussi installer des systèmes de rangement à leur taille. Vous pouvez tout à fait accrocher des étagères plus basses, de façons à ce que les petits puissent prendre eux-mêmes leur brosse à dent par exemple, et la ranger après utilisation. Ils pourront aussi y poser leur doudou, tétine… avant de prendre le bain !
En outre, investissez dans une petite marche, pour que les enfants en âge de se brosser les dents ou de se laver les mains tout seuls, puissent atteindre le lavabo.

marche-enfant

La niche au-dessus de la baignoire pour les jouets

Les enfants aiment jouer dans le bain. La collection de jouets s’agrandit d’année en année… et prend de la place ! Pensez à aménager une niche ou à installer des étagères juste au-dessus de la baignoire pour ranger facilement les jouets une fois que le bain est terminé !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *