Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée est bien sûr le premier élément que l’on voit en entrant dans une maison ou un appartement. Il faut donc qu’elle soit esthétique pour vous plaire et pour séduire vos invités. Mais elle est aussi le rempart qui doit protéger votre famille et vos biens. Voici donc nos conseils pour bien choisir sa porte d’entrée pour allier isolation, sécurité et style :

Quel matériau pour une porte d’entrée ?

En bois, en aluminium, en PVC, les portes d’entrée aujourd’hui se déclinent à souhait. La porte d’entrée en bois est authentique. Elle est très robuste et se fondra parfaitement dans toutes les façades, depuis la maison la plus traditionnelle à la maison contemporaine. Une porte en aluminium permet d’apporter une touche de modernité à son habitation. De plus, elle est très isolante ce qui protège aussi bien du chaud et du froid que du bruit. La porte d’entrée en PVC, elle, est bon marché. Ce qui permet d’installer chez soi une porte résistante sans se ruiner.

Avec ou sans vitrage ?

Il existe trois types de portes d’entrée : la porte dite pleine qui sécurise mais ne permet pas à la lumière de passer, la porte semi-vitrée qui apporte un peu de luminosité via un hublot ou une partie supérieure vitrée et enfin la porte entièrement vitrée qui ravit par sa clarté. Sachez que le vitrage d’une porte d’entrée est renforcé. Pour une sécurité optimale, votre serrurier à Fontaine vous le conseillerait : choisissez bien un verre sécurit anti-infraction. A noter qu’un verre dépoli empêchera les curieux de voir l’intérieur de la maison.

Veiller à l’isolation de la porte d’entrée

Quand on installe une nouvelle porte d’entrée, il faut veiller à sa bonne isolation. Cela passera par le choix du vitrage comme on l’a souligné plus haut, mais il faudra également être vigilent à l’étanchéité. Un joint périphérique sera peut-être nécessaire entre le dormant et l’ouvrant pour que la porte soit parfaitement isolée et étanche. Tout comme l’installation d’un seuil au besoin.

Quelle serrure ?

Votre serrurier à Saint-Martin-d’Hères vous le dira : une bonne serrure est le meilleur moyen de dissuader les cambrioleurs. En effet, si la porte résiste ne serait-ce que quelques secondes, ils abandonnent. Une serrure trois points est le minimum pour se sentir bien protégé. Vous pouvez également choisir une porte sans poignée extérieure. Attention néanmoins quand vous partez en claquant la porte ! Veillez toujours à prendre vos clefs avec vous sinon il vous faudra avoir recours à un dépannage de serrure à Grenoble ou ailleurs pour pouvoir entrer à nouveau chez-vous !

Autres articles