Comment gagner de la place dans votre maison ?

Comment gagner de la place dans votre maison ?

- dans Maison
274
0

Que l’on vive à 2 ou à 10, on a souvent l’impression que notre espace de vie est trop petit. C’est pourquoi l’optimisation de l’espace est devenue une préoccupation quotidienne pour bon nombre de foyers, afin de profiter au maximum de son espace de vie. Si tel est votre cas, voici une sélection des meilleures astuces pour gagner de la place : rangements modulables, mobilier intelligent ou encore aménagement d’un grenier, les mètres carrés perdus, c’est fini !

rangement-modulable-garage

Gagner de la place grâce aux rangements modulables

Vous en avez assez de vous laisser envahir par des objets trop encombrants ? Vous manquez d’espace dans votre logement ? Pourquoi ne pas installer des rangements modulables dans le garage ? Ces aménagements, véritables dressings pour garage, sont 100% modulables et vous permettront de stocker bon nombre d’objets sans pour autant perdre l’utilité principale de la pièce : garer votre voiture.

Cette solution , simple d’installation car constituée d’étagères montées sur rails, s’adapte également à d’autres pièces. Vous pourrez ainsi, entre autres, réaliser l’aménagement de votre sous-sol ou de votre cave.

Gagner de l’espace grâce au mobilier intelligent

Si votre logement est trop petit pour votre famille, il est également possible d’opter pour une astuce simple et infaillible : les meubles intelligents. Ces derniers vous faciliteront la vie tout en vous faisant gagner de précieux mètres carrés !

Table pliante, console extensible, mobilier deux-en-un ou empilable, il existe de nombreuses possibilités aussi élégantes que pratiques ! Certains meubles peuvent même se faire discrets en se glissant sous un lit ou un canapé…!

Gagner de la place grâce à l’aménagement du grenier

Disposer de plus d’espace est le rêve de chacun et transformer les combles est la première solution à envisager quand on cherche à gagner quelques mètres carrés dans une maison ou un appartement au dernier étage.

En aménageant un grenier, il sera possible de créer une nouvelle chambre, une suite parentale, une salle de jeux, une salle de bains et bien d’autres pièces.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *