Comment protéger sa piscine du gel ?

proteger piscine gel

Un hiver rigoureux, des températures extrêmement basses et c’est le risque de voir votre eau de piscine geler et provoquer de gros dégâts sur votre équipement. Voici quelques conseils pour que l’hivernage de votre piscine se passe dans de bonnes conditions.

proteger piscine gel
Source : Gettyimages

La couverture de piscine

Si vous n’avez pas d’abri de piscine, la bâche de piscine est bien sûr l’équipement numéro un sur la liste du matériel de piscine à avoir. Elle protège votre bassin des intempéries de l’hiver. Une bâche d’hivernage vous assure une sécurité autour de votre piscine et vous fait économiser sur votre consommation de produits d’entretien lors de la remise en service, puisqu’elle retient les impuretés naturelles (feuillage, insectes, etc.).

bache hiver
Source : www.irrijardin.fr

Gizmo (ou gizzmo) et flotteurs d’hivernage

Si vous êtes dans une région où le risque de gel est grand, il est recommandé d’utiliser un gizmo. Ce petit flotteur en plastique se place simplement dans le panier du skimmer. Il sert à absorber la pression de la glace sur les parois du skimmer.

Gizzmo
Source : www.irrijardin.fr

Dans le même genre, vous trouverez des flotteurs d’hivernage qui eux se placent directement dans votre piscine (en diagonale) à la surface de l’eau. Ils tiennent le même rôle que le gizmo : ils compensent la pression due au gel.

Enregistrer

Autres articles