Construction maison : 3 bons plans pour chaque famille

constructeur-maison-architecte

Votre maison a été conçue pour répondre pleinement à vos besoins. Du modèle spécial petit budget à la demeure d’architecte, en passant par la construction familiale, il existe forcément une maison qui vous ressemble. Gros plan sur 3 réalisations imaginées pour vous.

Une maison « petit budget » pour les primo-accédant

constructeur-maison-individuelle

Qui dit première maison dit très souvent petit budget ! Mais pas question pour autant de faire construire une maison au rabais. Pour pallier à ce problème, les constructeurs de maisons à Saint-Malo comme ailleurs ont développé des gammes de maisons adaptées aux primo-accédants. Le concept est simple : une architecture moderne, un espace entièrement optimisé et un prix raisonnable.

La personnalisation est un concept clé de ces maisons à destination des primo-accédants : couleurs des façades, volume, type de couverture, etc pour permettre à chacun de profiter de la maison de ses rêves.

Une maison d’architecte

constructeur-maison-architecte

Avec ses lignes structurées et ses jeux de volume, la maison d’architecte attire tous les regards. Mais en 2017, les effets de styles ne sont pas suffisants. Les amoureux des belles constructions veulent vivre dans des maisons modernes et respectueuses de l’environnement.

La RT 2012 n’a pas bridé la création architecture, au contraire, elle a même permis à certains de se réinventer. Matériaux renouvelables, faible consommation d’énergie, conception bioclimatique… La demeure d’architecte n’en oublie pas votre santé !

Une maison familiale

constructeur-maison-familiale

Avoir une grande famille exige une organisation quotidienne élaborée ! Votre maison doit répondre aux mêmes besoins. C’est pourquoi le terrain à Saint-Malo et l’espace disponible sont primordiaux, surtout lorsque la famille est recomposée.

La suite parentale avec chambre et dressing devra de préférence être située loin des chambres des enfants. Ces derniers devront posséder leur propre salle de bains. L’espace à vivre, ouvert sur l’extérieur, comprend le plus souvent un coin salon multi-écran ainsi qu’une cuisine avec un large bar pour accueillir toute la tribu de manière conviviale. Il faut également penser à fluidifier le plus possible les passages de circulation des individus en décloisonnant l’espace.

A la recherche d’un constructeur pour votre future maison de famille en Ille et Vilaine ? Rendez-vous sur le site www.maisons-elian.com

Autres articles