Déménager à la campagne : un changement de vie pour toute la famille

Déménager à la campagne : un changement de vie pour toute la famille

- dans Enfants & Ados
1779
0


demenagement – maison campagne – vivre en campagne



Une opportunité de carrière ou un désir de changer de perspectives?

De nombreux urbains s’installent aujourd’hui à la campagne et dans des villes moyennes pour profiter d’un nouveau cadre de vie. Avec des prix bien en deçà des grandes villes (l’immobilier à Villefranche sur Saône maintient toujours des prix très attractifs), cette solution est très attractive.

Mais ce changement important peut parfois affecter durablement vos enfants.

Comment aider ses enfants à s’acclimater à ce changement ? Nos conseils pour bien vivre un déménagement à la campagne.

 

Préparer et expliquer votre départ

Ce n’est pas toujours facile d’expliquer à ces enfants les raisons d’un déménagement, mais c’est la seule façon de les rassurer.

Le tout est de leur fournir un cadre clair, pour leur permettre une réadaptation efficace.

Changement d’environnement, de maison et d’école, vous devez les faire participer aux différentes étapes pour leur montrer que ce n’est pas grave. Lors de votre recherche d’immobilier à Trévoux (une petite ville dans le département de l’Ain), pourquoi ne pas amener vos enfants aux contre-visites ?

Bien entendu, il ne s’agit pas de leur donner la possibilité de modifier votre choix, mais bien de les impliquer dans vos décisions.

Les faire participer au déménagement et aux travaux

Pour les impliquer et ne pas qu’ils subissent ce déménagement, vous pouvez les impliquer en leur demandant d’empaqueter quelques affaires ou en choisissant la couleur de la peinture de leur chambre. Le but est qu’il se sente le plus rapidement possible chez eux, malgré l’éloignement de la famille ou l’arrêt de certaines activités ludiques.

 

Leur faire découvrir et apprécier la campagne

Ramasser des oeufs, faire un herbier en ramassant des feuilles dans les bois, de toutes nouvelles opportunités s’ouvrent à eux. Dès votre arrivée, faites-leur découvrir leur nouvel environnement. Le jardin et la vue risque fort de les apprivoiser.

 

Pour toutes vos questions, une agence immobilière à Villefranche-sur-Saône peut vous accompagner dans votre déménagement à la campagne. Plus d’informations sur www.orpi-directhabitat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *