Destination neige : la station de Serre Chevalier Vallée en famille

Destination neige : la station de Serre Chevalier Vallée en famille

- dans Loisirs
1946
0

Le ski en famille, c’est toujours un vrai bol d’air pur dans un hiver souvent trop long.

Aujourd’hui, nous sommes partis à la découverte de la destination de vacances Serre Chevalier, dans le département des Hautes-Alpes. Activités familiales, information sur la station, on vous dit tout sur cette destination neige !

La station de Serre Chevalier

Il faut savoir que cette station de sports d’hiver est la plus grande des Alpes du Sud et culmine à 2483 m avec le sommet de Serre-Chevalier, s’étendant de la ville de Briançon au Monêtier-les-bains avec 250 kilomètres de pistes skiables : on vous avait bien dit qu’un séjour à Serre Chevalier était une excellente idée !

Une aire de jeu immense, de l’ordre de 469 ha de pistes balisées, avec un grand nombre de pistes vertes, bleues et noires, adaptées à tous les niveaux de ski. La station en chiffres ? Ce sont, au total sur le domaine, 1 308 000 journées skieurs et plus de 13 millions de passages aux remontées mécaniques !

Les activités ludiques pour les enfants

Côté activité, la station propose aujourd’hui de nombreux espaces ludiques pour toute votre famille : il n’y a pas que le ski dans la vie !

Les plus petits

Pistes de luge, parcours de raquettes, espaces découvertes pour les plus jeunes : vos enfants seront comblés. A partir de 7 ans, vous pouvez aussi l’amener découvrir le Deval’Bob, une toute nouvelle activité de luge sur plus de 4000m et 26 virages étourdissants.

Et pour vos adolescents ?

La grooming school, accessible à partir de 16 ans, permettra à vos plus grands de découvrir la conduite à bord d’une véritable dameuse ! Un engin de 10 tonnes et de 400 chevaux pour conduire sur la neige et vivre des sensations inoubliables durant 20 minutes.

L’info pratique : la réservation de votre location de vacances à Serre Chevalier, cela se passe sur ce site : http://www.serrechevalier-vacances.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *