Envoyer son ado en colo

Envoyer son ado en colo

- dans Enfants & Ados
2571
0

La saison estivale bat son plein, c’est l’occasion de recharger les batteries en découvrant de nouveaux endroits et paysages et surtout de s’adonner à de nouvelles activités que l’on n’a pas l’habitude de pratiquer tout au long de l’année. C’est pourquoi, envoyer son enfant en colonie de vacances paraît la solution idéale pour occuper son adolescent durant l’été.

Il existe de nombreux séjours pour jeunes adultes organisés en fonction de l’âge et des goûts des ados.
Inscrire son adolescent pour un séjour éducatif et sportif à l’étranger lui permet de découvrir de nouveaux horizons, une culture nouvelle et surtout d’être en immersion totale pour progresser en langue étrangère. Parce que l’on ne cessera jamais de le dire, le voyage est un formidable outil au service de l’éducation et de l’épanouissement personnel  et collectif, éduquer par le voyage permet un excellent départ dans la vie.

L’adolescence l’étape charnière de la vie où se forge la personnalité, les voyages en groupes permettent de dire stop aux idées reçues, aux clichés et à la peur de la différence.
Parce que tous les continents sont explorables sans limites et « sans frontières », de nombreux organismes proposent des encadrements de séjours à l’étranger pour faire grandir chaque participant comme l’affirme très justement le voyageur suisse Nicolas Bouvier (1929-1998) : « On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait et vous défait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *