Lycée : bien vous équiper pour la rentrée

C’est bientôt la rentrée des classes et vous faites vos premiers pas au lycée. Bienvenue dans la cour des grands ! Mais êtes-vous bien équipé pour découvrir cette nouvelle vie ? Transport, communication, activité extra-scolaire, tout ce que vous devez savoir pour vivre l’aventure lycéenne comme il se doit !

 

Un smartphone pour rester en contact avec vos proches

Si vous n’aviez pas de smartphone au collège, il est temps de vous en procurer un ! Le lycée représente vos premiers pas vers l’indépendance et il est important de pouvoir contacter votre famille pour la prévenir que vous finissez les cours plus tôt si besoin. Obtenir le dernier smartphone à la mode ne rentrera pas toujours dans le budget de vos parents. Dans ce cas, dirigez-vous plutôt vers l’achat d’un smartphone d’occasion. Face à la folie des nouvelles technologies, nombreux sont ceux qui revendent leur smartphone quasiment neuf pour acheter un IPhone dernier cri.

En plus de votre famille, vous pourrez également rester en contact avec vos camarades de classe et vos amis le week-end et pendant les vacances scolaires.

 

Et si vous faisiez une activité extra-scolaire ?

Le lycée est le meilleur endroit pour faire de nouvelles rencontres, apprendre de nouvelles choses et trouver sa personnalité. Se mettre au théâtre, intégrer une équipe de basket ou apprendre à jouer d’un instrument fait partie des activités préférées des autres lycéens. Et pourquoi pas vous ? Faire une activité extra-scolaire vous permettra de vous exprimer librement au sein d’un groupe de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts. Il est très facile de s’inscrire à des cours de musique (guitare, violon, batterie, basse…) avec des tarifs préférentiels pour les jeunes de votre âge. Vous pouvez également vous rendre sur un site d’annonces d’occasion pour acheter un instrument de qualité et à moindre coût.

jeune-femme-joue-guitare

Source : https://fr.pinterest.com/pin/365284219752335527/

 

Quand mobilité rime avec liberté

Au lycée, il vous arrivera parfois de finir les cours plus tôt que prévu. Pour ne pas attendre dans l’enceinte de l’établissement sans savoir quoi faire, optez pour l’achat d’un vélo d’occasion. Très pratique, vous pourrez rentrer chez vous facilement. C’est également un excellent moyen de vous rendre à votre cours de guitare sans être dépendant de vos parents ou de vous rendre chez des amis les mercredis après-midi. Se déplacer en vélo vous donnera une réelle sensation de liberté que vous saurez apprécier au quotidien.

vélo-ville

Source : https://fr.pinterest.com/pin/86483255316189858/

 

Maintenant que vous êtes prêt à affronter la vie quotidienne d’un lycéen, il ne vous reste plus qu’à préparer vos livres et vos cahiers pour débuter les cours !

 

Et vous, quelle activité rêveriez-vous de faire à la rentrée ?

 

Autres articles