Faire des desserts diététiques et gourmands

En plein mois d’été, il est courant de faire des fêtes, des soirées pour profiter de la température du soir et de ses convives. Par contre pas toujours facile de faire attention à sa ligne quand on prévoit des repas rapides et faciles comme les grillades avec des chips et autres aliments gras. Cependant il existe quelques techniques pour préparer en avant des éléments diététiques à mettre lors de ces soirées. Il est certain que lorsque tout le monde doit apporter des éléments du repas on ne peut pas tout contrôler mais au contraire amener des éléments bons pour son régime.

Pour l’apéritif, privilégier les légumes

Au lieu de mettre sur la table des cacahouètes ou encore des chips très grasse, les légumes sont le meilleur moyen de se faire plaisir tout en gardant la ligne et en embellissant son corps. Les concombres et les carottes sont les plus utilisés car ils sont faciles à préparer et à manger. Mais on peut retrouver aussi les cœurs de palmier ou encore les radis qui sont très bons pour la santé. Avec ces bâtonnets de légumes on va mettre une sauce diète mais gourmande comme par exemple avec du yaourt, du miel et des épices pour donner une petite touche exotique.
On peut aussi préparer des recettes et toast avec des légumes comme par exemple des verrines avec des mousses ou encore des toasts de chèvre et concombre.

Ajouter du poisson à ses grillades

bbq-fruits-de-mer
On a l’habitude de mettre dans ses grillades des saucisses, côte de porc ou encore d’autre viande très grasse qui ne conviennent pas toujours à la composition de son régime. Pour les prochaines grillades pensez à épater vos amis avec du poisson comme de la daurade, du thon ou encore du rouget qui peut être mariné dans des jus comme le jus de cranberry ou encore du soja.
De même en plus du poisson on peut faire griller des légumes comme des tomates ou encore des courgettes pour des repas plus diététiques.

 

Autres articles