Faire soi-même ses glaces cet été

bâtonnets de glace colorés

L’été, c’est la saison des glaces pour toute la famille. Si les enfants en réclament plus souvent qu’on ne le veut, le meilleur moyen de contrôler ce qu’ils mangent vraiment c’est de faire soi-même les glaces. Pas besoin de sorbetière, certaines recettes sont vraiment simples. De la classique à la plus originale, découvrez les glaces à faire soi-même cet été !

Crème glacée

Pour commencer, voici une recette de crème glacée sans sorbetière qui plaira à coups sûrs aux petits et aux grands aussi. C’est une crème glacée avec du chocolat et des noix, mais vous pouvez l’agrémenter comme vous l’entendez. Pour réaliser cette glace, vous avez besoin de 30 cl de crème liquide, 190 grammes de lait concentré et topping avec chocolat fondu, confiture de lait et noix mais vous pouvez changer ces ingrédients. Pour commencer il faut que la crème et les ustensiles utilisés soient bien froids. Montez la crème liquide en crème fouettée. Puis, ajoutez délicatement le lait concentré. Placez la préparation dans un contenant allant au congélateur. Recouvrez avec votre topping. Pour le chocolat fondu, ne le versez pas chaud sur la préparation. Puis, vous pouvez placer le tout au congélateur pendant 4 heures. Et voilà !

crème glacée
Source recette et photo : https://www.iletaitunefoislapatisserie.com

Les glaces à la vanille et au chocolat sont aussi de grands classiques simple à réaliser pour le plus grand bonheur de tous.

Sorbet

Les sorbet par définition sont plutôt faits à base de fruits, ce qui leur donne ce goût si rafraîchissant et fruité. Des plus classiques aux goûts plus originaux, découvrez quelques recettes de sorbets faciles à faire à base de fruits surgelés.

sorbet fruits rouges

Le sorbet au cassis est un sorbet classique qui plait à presque tout le monde. Sachez que vous pouvez utiliser la même recette avec n’importe quel fruit venant de chez votre fournisseur de fruits surgelés. Et surtout n’hésitez pas à ajouter des épices, des herbes comme de la menthe ou du basilic par exemple. Pour le sorbet au cassis, 500 grammes de cassis, jus d’un demi citron, 100 grammes de sucre, un blanc d’oeuf. Commencez par mixer les fruits avec le jus de citron, puis mélangez le tout avec le sucre et placez dans un récipient au congélateur. Lorsque c’est bien froid, sortez la préparation du congélateur et mixez longuement avec un blanc d’oeuf jusqu’à ce que vous obteniez une texture mousseuse de sorbet. Remettez le toute au congélateur puis dégustez quand vous le souhaitez !

Pour des sorbets plus originaux, pensez à la pastèque, au melon ou encore aux associations de goûts comme citron-menthe, fraise-basilic etc… Et pour les jours où vous n’avez vraiment pas le temps, avec des moules à sucettes glacées, vous pouvez verser du sirop mélangé à de l’eau pour faire une glace à l’eau !

Related posts

Leave a Comment