Gouter de Noël : qu’est-ce qu’on prévoit ?

Gouter de Noël : qu’est-ce qu’on prévoit ?

- dans Cuisine
3262
0

Idées gouter de Noël, idées gouter noel, biscuits noel

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et cette année, c’est vous qui recevez pour le gouter de Noël. Vous avez envie de concocter un buffet de gourmandises qui plaise autant aux petits qu’aux grands. Des biscuits à la fois raffinés et gourmands,  des smoothies et cocktails sans alcool, des thés aux parfums d’hiver…qu’est ce qu’on prévoit pour le gouter de Noël ? Voici nos suggestions.
Source image : anyonecandecorate.blogspot.fr

Gourmandises : réviser ses classiques
Si vous partez du principe que tout le monde a déjà dégusté de la buche la veille au soir, vous pouvez peut-être vous en dispenser. Il existe une multitude d’autres gourmandises traditionnelles que vous pourrez faire découvrir à vos convives :

les bredele, biscuits de Noël alsaciens découpés en forme d’étoiles, de sapins, de petits personnages. Faits à partir de pâte sablée, ils peuvent être déclinés sous de multiples formes : cannelle, marbré, au citron… à cuisiner maison en fonction des préférences de chacun !
les nonnettes à l’orange
les pains d’épices. Pour plus de raffinement et d’originalité, choisissez un pain d’épice finement poivré qui épatera les petits et les grands

Coffret cadeau gourmand Fossier, 25€15 sur www.fossier.fr
La bonne idée : investir dans un coffret cadeau gourmand ou un plateau composé de friandises et de chocolats type bouchons au marc de champagne, croquignoles, macarons, rochers noisette comme ceux proposés par la maison Fossier, spécialiste historique de la biscuiterie fine… De cette manière, il y en aura pour tous les goûts!
Des boissons audacieuses
Pour les adultes, prévoyez de quoi remplir quelques coupes de champagne, dans lesquelles vous pourrez tremper un biscuit rose de Reims (une tradition qui perdure depuis plusieurs siècles!).

Pour régaler les plus jeunes et tous ceux qui ne boivent pas d’alcool, misez sur les jus de fruits en tout genre. Vous pourrez même, pour l’occasion investir dans un blender sur un site de vente en ligne d’électroménager discount pour confectionner vos jus de fruits et smoothies en direct : une véritable attraction digne des bars à jus les plus branchés.

Enfin, qui dit gouter dit boissons chaudes : chocolat chaud maison à base de copeaux pour les plus jeunes, thés de Noël et cafés parfumés pour les grands. Là encore, vous pourrez trouver votre bonheur du côté des coffrets cadeau de thé bio. La maison Dhénin propose par exemple un coffret de quatre thés de Noël gourmands :

Coffret Thés de Noël, 25€ sur www.lautrethe.com

D’ailleurs, un échantillon de thé est offert pour toute commande.

Vous l’aurez compris, la clé d’un gouter de Noël réussi est la variété : mieux vaut miser sur plusieurs gourmandises différentes et en petite quantité pour que chacun y trouve son compte, de 7 à 77 ans!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *