Habiller les enfants pour un mariage

Habiller les enfants pour un mariage

- dans Enfants & Ados
2261
0

Des enfants sont de la fête ? Tant mieux ! Rien de plus agréable que leurs petites frimousses émerveillées par la cérémonie et leur joie communicative. Il reste à leur trouver la tenue idéale, pour qu’ils soient en harmonie avec la tonalité de la fête tout en étant à leur aise.

Les grandes tendances

Les créateurs de mode se sont penchés sur les tenues festives pour les enfants, en s’inspirant des grandes tendances du moment. On retiendra que pour les petits garçons, le pantacourt est de rigueur – à la condition, bien sûr, que la saison le permette. On différencie de cette manière ce petit monsieur charmant des plus grands. Un pantalon foncé, bien coupé, et une jolie chemise claire fera aussi très bien l’affaire. Et pour les filles ? Rien ne vaut les tonalités pastel, pour une petite robe que l’on choisira volontiers vaporeuse et aérienne, en accord avec l’insouciance de ces délicieuses princesses.

 

Détails chics et pratiques pour une tenue réussie

Pensez à habiller les enfants en respectant le thème choisi pour le mariage. C’est là un point d’importance, surtout s’ils sont amenés à suivre le cortège. Les styles les plus tendance sont actuellement le rétro, aux lignes années 20, mais aussi les tenues classiques. On a vu aussi des vêtements plus bucoliques. Vous ferez un essayage avant la cérémonie, pour vérifier que les enfants sont à leur aise : il serait dommage qu’ils aient l’air guindés, privilégiez le naturel, qui leur convient bien mieux. Enfin, on peut choisir de jouer sur les correspondances de couleurs ou les contrastes entre la tenue des filles et celles des garçons.

Et pour les demoiselles d’honneur ?

On parle généralement de demoiselles d’honneur, mais sachez que la tendance est plutôt aux enfants d’honneur. En d’autres termes, signe des temps, l’égalité est parfaite et les petits garçons sont tout à fait à leur place pour encadrer et mettre en valeur la mariée. Une attention particulière doit être accordée à leur tenue. Vous trouverez des suggestions en ligne, sur les sites dédiés au mariage, comme Instant Précieux, qui propose de délicieuses robes pour les petites princesses d’un jour. L’important est de veiller à l’harmonie et de combiner la tenue des enfants à celle des mariés. On jouera avec bonheur sur les contrastes : si la robe de mariage est toute blanche, pourquoi pas des demoiselles d’honneur en robe pastel ou rouge ? On peut aussi opter pour des robes blanches que viendra réchauffer un boléro contrastant de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *