Help! Comment enlever une tache sur mon blouson en cuir?

Help! Comment enlever une tache sur mon blouson en cuir?

- dans Mode
9751
0

Ca y est, vous l’avez enfin, le blouson en cuir désiré depuis tant d’années. Le hic : après l’avoir arboré fièrement pendant plus d’une semaine, l’irréparable est arrivé… Vous l’avez taché. Irréparable? Pas si sûr : il suffit de savoir comment enlever une tache sur un blouson en cuir. Pour cela, suivez ces quelques conseils !

Choisir un détachant adapté

Première étape, vous rendre chez une professionnel du cuir (comme un cordonnier ou même un spécialiste de la vente de blouson en cuir) pour dénicher le produit adapté. En effet, un détachant classique risquerait de laisser des auréoles sur le cuir.

Appliquer le détachant de la bonne manière

Une fois muni du détachant, respectez soigneusement les conseils d’application. S’ils ne figurent pas sur le détachant, on vous conseille de procéder délicatement, avec un peu d’ouate ou un coton à démaquiller.

Tester son tissu avant d’appliquer le détachant

Important : avant d’appliquer le détachant sur la tache en question, testez le sur une partir de votre blouson qui ne se voit pas (dans une poche par exemple, ou à l’intérieur sur l’ourlet du blouson). De cette manière, vous vous assurez de ne pas causer de dommage à votre précieux blouson en cuir femme Oakwood. Ce conseil vaut d’ailleurs pour n’importe quel type de tissu que vous souhaitez détacher, d’une doudoune imperméable Pyrenex au tissu liberty de votre dernière création de couture.

Quelques ingrédients maison pour chouchouter votre cuir

Pour entretenir un cuir au quotidien, quelques gestes simples :

  • le nettoyer à l’aide de lait démaquillant ou de crème pour le corps basique (type nivea ou mixa), disposés avec parcimonie sur un coton (à déconseiller ce pendant pour les cuirs trop clairs)
  • ajouter un peu de vinaigre blanc au coton pour se débarrasser d’une odeur persistante (particulièrement indiqué sur les cuirs vintage, mais avec modération pour ne pas abimer la couleur du cuir)

Lavage du cuir : l’erreur à éviter

Si, au cours du détachage, vous vous apercevez que la couleur de votre veste en cuir déteint sur votre coton : arrêtez tout et portez le vêtement chez un spécialiste du nettoyage cuir (pressing ou même certaines boutiques de vente de cuirs)

Enfin, gardez à l’esprit que ces quelques conseils peuvent être appliqués à tout type d’objets en cuir, du portefeuille aux gants en passant par les sièges de votre voiture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *