Des idées d’activités de montagne pour les enfants

Sejour ski enfant -activites montagne – ski enfant



Si un séjour de ski à la Plagne est synonyme de glisse pour les plus adultes et les ado, difficile d’amuser les plus petits qui ne connaissent pas encore les joies du ski. Aujourd’hui, la plupart des stations françaises proposent d’autres activités ludiques pour occuper vos enfants : Famille-magazine fait le tour des activités de montagne pour les enfants !

 

Lorsque l’on a plusieurs enfants, parfois d’âges très différents, l’organisation d’un séjour à la montagne peut parfois être particulièrement éreintante. Les parents veulent profiter de la poudreuse, les ados de la piste de snowboard et les plus petits ne veulent pas rester au club de ski toute la journée.

Pour les occuper, la station La Plagne propose par exemple un jardin des neiges et un espace de luge, pour profiter autrement de la montagne. Très sécurisés, ces espaces dédiés sont encadrés par des moniteurs ou sous la surveillance des parents.

Dans les jardins des neiges (ou jardins de ski), souvent destinés aux enfants de 3 à 6 ou 8 ans, il est non seulement possible d’apprendre à skier avec des moniteurs ESF mais aussi de construire un igloo, ou même faire de l’accrobranche !

Les Arcs proposent eux-aussi des activités destinées aux tout-petits : dans la station, de nombreuses garderies permettent de s’initier tout doucement aux joies de la glisse, avec par exemple une initiation aux raquettes, du hockey sur neige, des parcours motricité et de nombreux jeux d’éveil en intérieur.

 

Les petits eux aussi auront droit à un séjour à la montagne qui leur ressemble ! Consultez www.paradiski.com pour découvrir d’autres activités de montagne dédiées aux enfants.

Autres articles