Jardin : créer un coin détente pour toute la famille

Vous disposez d’un jardin ? Pour y partager de bons moments en famille, vous pouvez y aménager un véritable coin détente où lézarder en famille. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques bonnes idées à adopter.

Le confort avant tout !

Avant d’aménager votre coin détente, choisissez son emplacement avec soin. L’idéal est qu’il soit bien ombragé, car si l’abus de rayons UV n’est pas recommandé pour les grands, il est encore plus dangereux pour les petits. Toile d’ombrage ou simple parasol : tout dépend de la configuration du jardin et de l’espace dont vous disposez. Pour que tout le monde puisse profiter de ce coin détente, prévoyez suffisamment d’assises.

hamac-ecru-simple

Chiliennes, fauteuils et canapés sont de grands classiques. Mais pour apporter une jolie touche déco et profiter d’une pointe de confort supplémentaire, vous pouvez aussi oser le hamac : hamac filet, hamac chaise ou encore hamac avec support, il existe une quantité de modèles qui s’adapteront sans mal à votre coin détente. Les poufs géants sont aussi très décoratifs, et ils sont appréciés aussi bien par les grands que par les petits.

Un coin détente fonctionnel

En aménageant votre coin détente, ne sous-estimez surtout pas l’utilité des tables. Là encore, on pense aux grands, mais aussi aux petits. N’hésitez pas à choisir une table et des chaises d’extérieur dans une gamme de mobilier enfant : ils pourront s’y installer pour jouer. Vous pouvez également miser sur un tapis de sol en mousse, qui leur évitera de se salir et d’égarer leurs jouets dans l’herbe.

Le principal est que les enfants disposent d’un coin où s’amuser calmement, afin que toute la famille profite d’un vrai moment de détente et de convivialité. Vous voulez vous épargner d’incessants allers-retours entre le jardin et la maison ? Pensez à installer un bar : vous aurez ainsi en permanence sous la main boissons et produits pour le goûter !

Autres articles