La revanche du jouet en bois

chateau en bois

Cadeau naissance bio, jouet en bois bio, jouet bio

On le disait ringard par rapport aux jouets en plastique et on l’avait oublié au fond du grenier, mais c’était une erreur. Le jouet en bois signe son grand retour parmi les jeux tendance pour enfant !

Source : www.prairymood.com

Retrouver ses racines avec le jouet ancien

Parce qu’il fleure bon notre enfance, le jouet en bois, en plus de faire plaisir aux petits, rassure surtout les grands. Gage de qualité, il apporte une chaleur et une authenticité que l’on ne trouve pas avec les jouets en plastique aux couleurs criardes. Il représente les valeurs traditionnelles et le travail artisanal bien fait. Et même s’il traîne au pied du lit de votre bébé, ce jouet solide a moins de risque d’être cassé ou abîmé ! Vous pourrez même le transmettre aux générations futures.

Source : www.prairymood.com

Ces jolies pièces en bois peuvent aussi devenir des éléments de la décoration de la chambre de votre bébé, à l’image d’un cheval à bascule par exemple, qui fera le bonheur de votre enfant, une fois en âge de l’utiliser.

Bio et écolo : un jouet responsable

En plus d’être chaleureux et d’avoir cette dimension nostalgique, le bois est aussi et surtout, un matériau durable. Ces jouets sont l’image d’un engagement responsable en faveur de l’environnement. Bio pour la plupart, ils respectent une charte précise garantissant la qualité et la traçabilité du jouet.

Pour trouver un grand choix de jouets bio (bois, coton organique, matières naturelles, éco-conception, etc.), rendez-vous sur www.prairymood.com.

Autres articles