Label Famille Plus : choisir une station de ski familiale

Unique en son genre, le label Famille Plus est un label touristique national, reconnu par le Ministère délégué au tourisme. Il a été créé afin de permettre aux familles de partir en toute sérénité et de profiter pleinement de leurs vacances au ski, à la mer, etc., n’importe où en France.

 

Source : www.familleplus.fr

Les critères de sélection du label Famille Plus

Les communes françaises capables d’accueillir les familles avec enfants à partir de 18 mois, en leur proposant des prestations optimales et de grande qualité, peuvent prétendre à ce label. Pour cela, elles doivent répondre aux 110 exigences du label, afin de satisfaire pleinement les attentes des familles. Comme par exemple : proposer des animations adaptées pour tous les âges, pratiquer des « tarifs famille », avoir des commerces et des services à proximité, etc.

Source : Gettyimages

Les stations de ski familiales

Puisque les vacances d’hiver approchent et que la saison de ski va commencer, intéressons-nous aux stations de ski familiales, auréolées du label Famille Plus. Différentes stations portent haut les couleurs de ce label, dont notamment Les Menuires et Courchevel. Louer un chalet aux Menuires permettra à vos enfants de profiter d’espaces ludiques mis à leur disposition, à l’image du Walibi Gliss ou du BK Park, spécialement conçu pour les freestylers en herbe. Et votre choix se portera sur une location de résidence à Courchevel, si vous souhaitez profiter de ce domaine skiable exceptionnel au pied des pistes, en faisant plaisir à toute la famille.

Autres articles