A quoi sert un lange de bébé

 

L’utilisation des Langes fait partie intégrante de la puériculture de par ses attributs. En effet, un lange n’a pas qu’une seule utilité. Il peut être utilisé de beaucoup de façons afin de prendre soin du bébé. Il est également très économique.

lange-bebe

Les langes : multifonctionnels et économiques

Les langes sont des accessoires bébé multifonctions. Sur le plan économique, même si le lange nécessite d’autres accessoires comme les culottes étanches, les pinces et les divers tissus le suivant, il reviendra toujours 50% moins cher que les couches. Et sur le côté fonctionnel, le lange de bébé, en plus de remplacer parfaitement la couche, va protéger l’épaule quand bébé régurgite ou fait son rot. Il pourra également servir d’accessoire lors du bain du bébé ou tout simplement pour essuyer le lait qui ressort de sa bouche après un biberon ou après l’allaitement.

Trouver plus d’accessoires pour bébé sur http://natalmarket.com/marques/aden-and-anais.html.

 

Les inconvénients des langes

Même si les langes offrent une bonne alternative face aux soins bébé, il faut dire qu’il a quand même quelques inconvénients qui se situent surtout sur le gain de temps et la praticité. Déjà, il y a son pliage. Même s’il n’est pas fondamentalement compliqué, cela prend pas mal de temps. De plus, si le lange est frisé ou froncé, il faudra passer un petit coup de fer à repasser avant de pouvoir le plier correctement. Pour faciliter cette tâche, le mieux serait de laisser les langes sécher à l’air libre au lieu de le passer dans le sèche-linge. La mise en place du lange n’est pas des plus pratiques non plus. Malgré la nécessité de pinces spéciales pour les maintenir, il faut dire que les couches lavables sont beaucoup plus faciles et plus rapides à mettre.

Autres articles